Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de fil et de polaine...
Archives
Derniers commentaires
17 avril 2009

Le Grrrrrrrr de Rosalie

Comme promis voici un petit temps un mini tuto pour faire un Grr aux poupees MCI de C*orolle,

A la maison, la poupee 'pref de pref' de mademoiselle Camille s'appelle Rosalie.  Normale qu'elle soit la "pref de pref"... c'est son papa qui la lui a offerte ;o)! 

Il se trouve que, par le plus grand des hasards (je vous jure!), c'est la meme (a part la coiffure... et la je ne voudrais pas faire ma petasse mais celle de Rosalie est franchement plus jolie!) que celle de MCI idees... et donc, on a sous la main une foison de modeles (pas super bien explique ni pense d'ailleurs, mais c'est pas pour rien qu'on est les bidouilleuses masquees!) pour vetir cette demoiselle...

Sauf que.............................................. pas d'explication pour le GRR (modele d'ailleurs, super trop difficile a realiser... ;o)!!! )   OR, en tant que victime de la mode Rosalie DOIT absolument avoir son GRR sous peine d'etre releguee au status de ringarde!

Qu'a cela ne tienne... on fouille les restes de laine, on trouve un reste de Kid Mohair framboise (Phildar d'il y a au moins un siecle).  On degaine ses aiguilles 4.5 et on demande une petite heure de calme aux monstrounettes...

Et voici le tuto rapidos

Monter 20 mailles (le rangs raccourcis se fait sur les 4 dernieres mailles), on tricote 12 rangs en point mousse rangs raccourcis (je vous rappelle que RR veut dire qu'on ne tricote qu'une fois sur 2 les 4 dernieres mailles du dessus ce qui ressert l'encolure),
On laisse en attente les 14 mailles du bas pour faire les epaules (en RR) sur les 6 mailles restantes... et ce pendant 14 rangs, puis on reprend toutes les mailles et on continue encore pendant 20 rangs pour faire le dos.
Ensuite on fait la deuxieme manche de la meme maniere que la premiere,
Pour finir par le deuxieme avant (pendant 12 rangs)
On arrete les 20 mailles et on enfile a la demoiselle.

Et voila, il ne reste plus qu'a se pavaner!

oui je sais le pantalon chocolat ne va pas super avec la tunique rose et le gilet framboise mais je n'ai pas pu mettre la main sur le jeans de la donzelle (Camille file ranger le bazar dans ta chambre!) et les f*esses a l'air c'est pas terrible non plus!

GRR_de_Rosalie 

Publicité
Commentaires
S
Adorable cette petite Rosalie<br /> Camille doit en être très fière d'elle<br /> Camille a la chance d'avoir un papa qui a su trouvé l'amie star de sa fille et Camille a une créatrice de mode à sa disposition. Que demander de plus!!!!<br /> Merci pour ce petit modèle.<br /> (Moi je suis toujours à la recherche de ce modèle mais en taille 2 ans et en taille adulte car en Bretagne nous n'avons pas la droguerie)
Histoire de fil et de polaine...
Publicité
Newsletter
Publicité