Hum, hum, hum... c'est tout empoussièré par ici.  Il va falloir sortir balai, plumeau et huile de bras pour remettre un peu d'ordre... vous me donnez un coup de main ?

J'ai quelque chose d'un peu spécial à vous montrer.  Un "petit" projet qui me tient à coeur et qui me mange pas mal de temps depuis le début de cet été.  Un cadeau pour une occasion très spéciale.  Quelque chose qui entremèle pas mal de techniques que j'aime.  Un petit rien dont j'aurais quand même du mal à me séparer.  Mais c'est le jeu non ?  Si on n'y tient pas un peu, un cadeau est-il vraiment un cadeau ?

J'ai donc sorti de mes placards tout le matériel nécessaire (spécialement stocké petit à petit) et j'ai enfilé mon aiguille (soyons folle, coudre à la main c'est tellllllement plus fun que de le faire à la machine, non ???).  Une jolie blonde, légèrement frisée et romantique est donc née sous mes doigts (c'est magique !).

IMG_5693IMG_5694

 

Je ne pouvais pas décemment laisser cette petite nue comme un ver !  Une idée a germé dans ma petite tête... et si je lui faisais aussi pas une mais quatre tenues, un vestiaire basé sur les saisons, chiche !

IMG_5715IMG_5765

Printemps                                        Eté

IMG_5927IMG_5993 

Automne                                  Hiver

 

 

Au printemps...

IMG_5915

Pour le printemps, la tenue de la belle est déclinée dans des tons doux et neutres de beige grisé et de vieux rose (moi romantique.... naaannn... je me suis retenue, je n'ai pas mis de petite ganse en dentelle et je n'ai pas fait de béguin, pourtant ça aurait été si joli !)

Elle ira donc se promener et observer la renaissance de la nature en jolie robette fleurie et espadrilles en feutre.  Mais comme les journées, bien qu'ensoleillées, sont encore fraîches, un petit gilet ne sera pas de trop !

IMG_5713

 

Robe : robe "Suzanne" de Citronille en Liberty "rose"
Espadrilles : "Suzanne" de Citronille en feutrine gris perle et ruban satin beige
Gilet : "Little Analu" retravaillé (mauvais échantillon et mauvaises mesures), modèle gratuit (merci!) de Kids tricot en Natura écru de DMC

 

En été...

IMG_5753

Le temps passant, et les grosses chaleurs de l'été arrivant c'est une tenue toute en légèreté qui est liée à l'été !  Robe à manches ballon et petit sac crocheté pour partir pédaler sur les chemins !

IMG_5767

Robe : "Antonine" de Citronille en vichy mauve
petit sac : coton Nature de DMC, beige... bidouille maison

 

En automne...

 

IMG_5833

 

Parce que les matinées se rafraichissent mais que les après-midi peuvent être ensoleillées.  Parce qu'il faut une tenue pratique pour aller récolter les pommes et pour se promener dans les forêts si magnifiquement parées de couleurs lumineuses, c'est en pantalon que la belle passera la saison.

IMG_5926

 

Tunique : "Gunila" de Citronille en Liberty dont j'ai oublié le nom... (pas bien... mais je peux fouiller si vous voulez)
Pantalon : bidouille maison en gros coton beige
ballerines : patron trouvé sur le net il y a bien longtemps, que j'ai adapté et dont, bien sur, je ne retrouve plus les référénces (c'est pas bien et toutes mes excuses), laine de mon stock.
Gilet : "little Anuhea" toujours de Kids Tricot (patron gratuit) mais que j'ai aussi du pas mal adapté et laine de mon stock.

 

En hiver...

IMG_5808

Enfin, l'hiver arrive... la belle a besoin d'un petit manteau tout de même, et puis, un second pantalon ne serait pas de refus.

IMG_5995

 

Manteau : "Alice" de Citronille en velours milleraies beige, doublé d'une très jolie cotonnade fleurie que j'ai reçue, merci Anne-Sophie (tu vois, j'utilise toutes les chutes !)
Tunique : "Gunila" de Citronille en lin blanc
pantacourt : "Gunila" de Citronille en lin bleu marine
Ballerine : les mêmes que celles d'automne mais en Coast de Holstgarn bleu marine (et comme c'est une autre laine, donc un autre échantillon donc un recalcul complet du modèle... c'est pas drôle sinon !!!!)

Voilà, de quoi vétire la demoiselle.  J'espère que tout cela plaira à la destinataire (je croise les doigts), il ne me reste plus qu'à tout emballer et à aller la déposer dans sa nouvelle famille !

Bon vent jeune fille !!!

PS : j'en referais bien une de ses jolies poupées, j'adore coudre pour elle !

Sinon, ici c'est un petit garçon qui grandit à vue d'oeil (et une maman qui s'éclate à lui coudre un maximum de chemises, pyjama, pantalon etc... j'en profite tant qu'il ne se plaint pas ;o) !!!  A

A suivre...

FullSizeRender
photo prise cet été