Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de fil et de polaine...
Archives
Derniers commentaires
24 décembre 2015

JoYeuX NOëL

<<    Oh Oh Oh ! ... >>

Ca vous rappelle quelque chose ou quelqu'un peut-être ?  

Nooonn ?  

noel 2015-00

 

Vraiment ?

 

noel 2015-01

 

Allez, allez ne faites pas les timides !

noel 2015-02

 

 

Sapin, boules, guirlandes, paquets ... BEAUCOUP de paquets (bien que comme d'hab on s'était dit qu'on allait se limiter... dure dure... et puis il y a pleins de petits riens qui font plaisir, pourquoi se priver ?!  Il y a les fait-maison et les autres...)

noel 2015-03

 

Ca se passe comment Noël chez vous ?  

Ici c'est tout simple, un repas en famille préparé à 6 mains (oui je sais monsieur Polaine est le cuisto de la famille, c'est pas un scoop... mais les mains supplémentaires ne sont pas les miennes hihihi... point assez expérimentées je suppose ;o) !!!  ), un film de noël pour les enfants (mmm pas sur que cette année ils soient encore d'accord... c'est qu'ils grandissent et sont fortement tentés par les films d'hoooorrrreeeuuurrrrr Pffffff et l'esprit de Noël dans tout ça ?), les discussions des grands, une montagne de papier cadeau, quelques bulles dans les verres... rien de bien compliqué.

Et puis, pour être belle pour la fête, miss Olivia m'a fait une demande un peu spéciale, elle voulait une robe de fête. Mais oui ma chérie, coudre pour toi est devenu bien rare c'est donc avec un grand plaisir que je vais m'exécuter !

J'ai vite repéré le modèle (en fait c'est plutot la miss qui m'a montré celle qu'elle voulait...), on a discuté couleur et j'ai commencé ma recherche des tissus.  Il fallait du tulle souple, je l'ai rêvé légèrement pailleté (ben quoi ?  robe du Réveillon quand même... soyons un rien bling bling ;o) !) mais je n'en ai pas trouvé finalement ! crotte, zut,flute !  Finalement on s'est rabattu sur un beige légèrement saumon...

Finie vraiment sur le fil... hier soir pendant la finale de Danse avec les Staaaaaaaaaaarssss (Youhouu bravo Loïc! soyons un rien chauvins hihihi) (heuuu je vous rassure, je ne suis pas du tout fana de ce genre de programme mais mes minettes, oui que voulez-vous... tant qu'elles ne me demandent pas de les inscrire dans un cours de dance de salon et de leur coudre les tenues ad-hoc... glouppsss)

robe Olivia noel 201500
lumière pourrie de ce matin tout gris souris :o(

DEVANT

robe Olivia noel 201501

 

DOS

robe Olivia noel 201502

Détails :

Patron : "robe habillée" du dernier "nouveaux Intemporels pour enfants", t10ans, 
modifications :  - encolure élargie
                        - manches raccourcies en 3/4 (demande de la miss... je ne sais pas pourquoi mais c'est effectivement plus joli) et resserrées par un élastique (j'aurais voulu faire un bracelet de manche mais mademoiselle n'était pas d'accord... c'est qu'on sait ce qu'on veut à 10 ans !)
                        - bas raccourcis pour être franchement au dessus du genou (ça c'est moi, comme ça ça lui donne un petit air 60's)
Tissus : tulle extra soft col. "sand" et popeline 32 fils/cm col. "crème" - les 2 de chez Stragier
mercerie : ruban satin double face 10mm col. "noir" - Stragier

Si dans le tourbillon de la fête j'en ai l'occasion je vous ferais un édit de la robe portée !

Bon c'est pas tout ça mais j'ai une table à dresser et SURTOUT un petit garçon à surveiller car il rode autour du sapin et des paquets !

noel 2015-04

noel 2015-05

Photo floue pour cause de petit lutin très remuant et trop rapide pour mon appareil ;o) 

Douce soirée de Noël à vous !

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
mais qu'il grandit cet enfant !!! gros bisous à partager ma Polaine <3
L
Bonnes fêtes.
A
La robe est superbe, bravo ! Joyeux Noël à tous 😘😘😘
Histoire de fil et de polaine...
Publicité
Newsletter
Publicité