Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de fil et de polaine...
Archives
Derniers commentaires
16 avril 2016

Préparer l'été #1

Les jardins s'éveillent, les bourgeons grossissent et éclosent, les journées s'allongent (on ne part plus pour l'école dans le noir !) et se réchauffent (on arrive même à garder la porte-fenêtre ouverte quelques heures dans la journée, oui  bon d'accord pas tous les jours).  Et je ne sais pas vous mais ce n'est plus le réveil qui me fait ouvrir les yeux le matin mais.... ce tintamarre d'oiseaux qui décident de commencer leur représentation un peu avant 6h (ca tombe bien je dois me lever... )

Pas de doute, les signes de la belle saison sont là !  Bientôt la chaleur étouffante, le soleil en continu, ... heuuuu enfin on est en Belgique quand même, hein... alors 15d c'est déjà limite la canicule ! Et je ne vous raconte pas le délire quand il y a plus de 3 jours d'affilée sans pluie !

Petit tour dans la garde-robe des moufflets... (attention, Camille ayant atteint l'âge vénérable de 13 ans ! (peuh quelle vieille), par décrêt, ne peut plus être considérée dans la catégorie "moufflet", dixit l'intéressée) aaaaaaahhhhh que gros pulls, chemises en flanelle, pantalons en velours, collants et jupes en lainage... (légèèèère exagération... il faut bien trouver de l'argumentaire pour expliquer l'achat en vue de couturage imminent de jolis tissus héhé - fin de la parenthèse... vous suivez toujours ?) mais ils vont mourrir de chaud mes petits (attention, message spécial... Olivia me dit de vous dire qu'elle a quand même 10, presque "et demi" et qu'il n'est plus question de se faire appeler "petite" ! A vos ordres mon caporal !)...

Reprenons, chaleur en vue + garde-robe inappropriée = viiiiiiiittte la MAC !  Je m'enferme dans mon atelier sous les toits et que personne ne me dérange (heuuu à part monsieur le gentil facteur pour les colis de chez Stragier svp!)

Donc, après quelques heures, miss Olivia peut commencer à respirer, 3 petits tops (oui les tops peuvent être petits, eux !) vont rejoindre sa collection...

IMG_6656

 

Un "petit  haut à manches ballon" en joli vichy beige et blanc (venant d'une certaine coquille), agrémenté de boutons étoilés en nacre (East of India chez John Lewis)

IMG_6335

IMG_6334

Un "petit haut sans manche" dans un tissu qui pepse (Creacorner) et ses boutons verts anis (stock vintage de ma grand-mère)

IMG_6352

IMG_6654
Ca valait bien la peine que je repasse... maintenant on voit tous les plis grrrrr

Et pour finir, un "haut à encolure volantée" dans un voile de coton fleuri léger mais léger (de je ne sais plus où et qui trainait dans mon stock depuis des lustres! ) et sans bouton ;o) 

IMG_6658

 

Tous ces petits modèles viennent d'un livre que je rentabilise un maximum (et vous n'avez pas tout vu !), "nouveaux intemporels pour enfants", de Citronille.

Et chez vous ?  La belle saison se prépare ?

Je vous laisse, je file retourner me terrer devant ma MAC (troppp dure la vie)... la suite arrive bientôt !

Doux weekend à vous !

Publicité
Commentaires
F
voilà un joli retour, après la version top, celle robe ? hum, un peu plus longue et même sur une maman ce serait très sympa !!!<br /> <br /> gros gros bisous ma Polaine et merci de ton passage matinal chez "moi" :)
L
Ça valait le coup d'attendre ce billet ! Je me suis tirebouchonnée (discrètement sous la couette à côté d'un homme encore endormi ... Mais je l'ai réveillé je crois ...).<br /> <br /> Tes tops sont très très jolis et leur destinataire a beaucoup de chance.<br /> <br /> Ici aussi l'été se prépare et tu vas être fière de moi : j'ai jardiné ! (Je jardine aussi souvent que tu blogues ! Hihihi).<br /> <br /> Bisous baveux
Histoire de fil et de polaine...
Publicité
Newsletter
Publicité