Ici le mois de janvier est de très loin le plus chargé en anniversaire.

Il y a celui du petit monsieur (arrhhhh déjà deux ans au compteur du bonhomme), celui de sa grande grande soeur, d'amies, de cousines, de tantes... etc et aussi le plus important le mien on va passer sur mon âge canonique ;o) !!!  Le reste de l'année est plus calme ouffff...

J'avais l'habitude d'aller dévaliser les papeteries en tout genre et de farfouiller pour trouver de jolies cartes.  Cette année, grand changement oupsss ce sera des versions home-made !

cartes anniversaire 2016-0003

Un peu de papier cartonné de toutes les couleurs (j'ai eu la flemme je les ai pris déjà à dimension de carte postale, chez CreaCorner ), des jolies enveloppes aux couleurs douces, un bon cutter, des chutes de tissus (là j'en ai pleeeeeeeeiiiinnnnnn surtout depuis que j'ai rangé mon armoire à tissus !), de la colle en baton, des gabarits pour le découpage (j'ai flané sur le net pour me donner des idées).

On transpose le gabarit à découper sur la face intérieure de la carte (on "contourne" au crayon gris), on découpe en suivant les traits avec le cutter (et on fait surtout très ! attention à ne pas se couper, hein... ça fait bobo ;o) !! ), on découpe un petit morceau de tissu assorti et on le colle.  On recouvre et on colle sur le tout un papier rectangulaire sur lequel on peut écrire un petit message (pour le coup j'ai joué avec mon nouveau stylo plume qui fait des beaux pleins et déliés )

Et voici le résultat de quelques heures de boulot ...

cartes anniversaire 2016-0000

cartes anniversaire 2016-0004

cartes anniversaire 2016-0005

cartes anniversaire 2016-0002