Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de fil et de polaine...
Archives
Derniers commentaires
6 juin 2008

couture japonaise... je vous montre

Apres la desolation... reprise en main rapide... non mais c'est vrai on va pas se laisser dominer par un bout de tissu non mais!  Donc, voici le resultat de mon premier essai de couture japonaise, la nr10 de "otana no couture one piece smoke blouse" ou le livre nr5 de JCA.

Je pense que si je refais ce modele:

  1. je prendrais un tissu moins raide que le lin que j'ai choisi pour celle-ci

  2. je retaillerais un petit peu l'encolure pour qu'il laisse moins apparaitre les epaules

A part ca... j'attend avec impatience le retour des 25degre (car aujourd'hui il pleut il pleut il pleut... normal, Camille a chanter "il pleut il mouille c'est la fete a la grenouille", hier dans la voiture! incroyable le pouvoir de suggestion de cette chanson sur les nuages... je devrais envoyer Camille dans le Sahara... ;o) ) pour que je puisse la mettre sans attraper une pneumonie!

La veritable couleur est celle de la grande photo... les gros plans ont donne une couleur assez... disons bizarre...

Japan___nr10_008
Japan___nr10_010Japan___nr10_011

Le permier qui rigole sur la qualite de la photo aura affaire a moi! se photographier soi-meme dans un miroir, je vous jure c'est super facile (vous avez pas vu les 25 photos ratees que j'ai effacees!)

Publicité
Commentaires
M
Je suis estomaquée !!!! Magnifique ! Mille bravos !
F
J'adore la forme de ce petit haut. Tu as très bien réussi ! Et pour ma part, j'aime beaucoup l'encolure un peu large.
P
Tu as bien fait de persévérer...elle est magnifique !!<br /> j'aime son côté léger et nature, elle te va très bien..<br /> bisous et bon dimanche
K
Moi j'aime bien, mais j'avoue que je ne pensais pas que l'encolure fut si échancrée. C'est la première et tu n'as pas choisi la plus simple ! (entre nous, je ne fais que les modèles enfant car ils tombent (généralement) bien, et que je n'ai pas la morphologie japonaise. T'as déjà vu une japonaise qui fait du 36/38 avec un 95D ? Déjà que chez nous, c'est difficile à trouver ! Imagine le calvaire pour les vêtements !)
F
très chouette. voila une première très réussie.J'ai envie de faire la 21 de ce livre. ça te dit qu'on essaie de la faire de concert.
Histoire de fil et de polaine...
Publicité
Newsletter
Publicité