Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de fil et de polaine...
Archives
Derniers commentaires
25 janvier 2008

Les fleurs exotiques ont envahi notre interieur...

Bizarre bizarre...

Je retrouve dans toute la maison de droles de fleurs colorees...  Je m'appoche avec prudence (on ne sait jamais elles sont peut etre carnivores (ben oui... vous avez jamais regarde d'emissions animalieres/botaniques???  Je vous jures, il y en a tout plein dans le fond de la jungle amazonienne!  Et le/la premier(e) qui  me dit que mon petit chez-moi se trouve a des milliers de km de la dite jungle, je lui reponds, que ces fleurs ont quand meme un air bizarre!)... Elles ne sentent rien mais par contre elles sont tres colorees...

J'en ai retrouve dans la cuisine, dans les chambres des mademoiselles Polaine nr1 et nr2,  et meme dans le bureau!  Un veritable mystere...  Impossible de savoir d'ou elles viennent ni meme qui les a apportees...

Ceci dit, et apres enquete, je pense qu'il s'agit du resultat d'un mecredi apres midi tres tres occupe... (de mes mademoiselles!)

Je vous montre quelques photos... si un/une botaniste expert(e) se trouve parmis vous, peut etre pourriez vous m'aider a en identifier l'origine... ;o) !

fleurs_exotiques_001 fleurs_exotiques_003 fleurs_exotiques_004
fleurs_exotiques_005 fleurs_exotiques_006 fleurs_exotiques_008

Etant de nature assez inquiete... je me suis depechee de faire un tour dans mon micro jardin de ville ( dehors, on croirait presque que le printemps pointe le bout de son nez... je sais, je sais, je suis trop pressee...) pour voir si ces fleurs avaient egalement envahis l'exterieur...

OUFFFFFFF fausse alerte, tout semble normal et la nature semble se reveiller (quand je vous disais que le printemps arrive, je rigole pas, pour preuve, ... voici le resultat (dans le desordre, hellebores, bruyere, camelia, crocus et perce-neige (hihihihi on peut pas dire que par ici la neige soit tres frequente!)

fleurs_001 fleurs_007 fleurs_004
fleurs_005 fleurs_002 fleurs_008

Publicité
Commentaires
A
Que c'est joyeux toutes ces fleurs exotiques :) ! et que la nature est belle aussi !<br /> bonne fin de soirée !
M
Toutes tes fleurs sont très belles ! (moi j'attends que mon camélia en arrive au même stade que le tien !!!))<br /> Je suis très intéressée par tes jolies fleurs envahissantes. Je suis nounou et je pense que c'est quelque chose que je pourrai faire avec les plus grands que je garde. Tu peux m'en dire un peu plus ??? Je suis sûre que des mamans seraient ravies de recevoir ça pour la fête des mères.
M
Ayant une grande expérience dans le jardinage , je pense connaitre la nature de ces fleurs .... <br /> Elles ont pour moi un air d'annonce de bonne nouvelle!<br /> Elles ressemblent curieusement à l'arrivée d'une petite bulle dans mon ventre ... depuis 9 semaines ... et qui eclorera dans le courant du mois d'août.<br /> voilà un nouveau petit bouton d'or à l'arrivée du printemps ;-)<br /> Gros bisous<br /> Marge
Histoire de fil et de polaine...
Publicité
Newsletter
Publicité