Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de fil et de polaine...
Archives
Derniers commentaires
4 janvier 2013

Calendrier 2013

J'ai toujours dans mon antre à bidouilles, un petit calendrier sur lequel j'indique les moments importants, les dates d'anniveraire, les rendez-vous à ne surtout pas oublier...

D'habitude je l'achète en vacances car j'aime les images de bord de mer.  Mais je suis difficile, très peu pour moi les goélans et bateaux de pêche style cartes postales... c'est que je vais devoir vivre avec ce petit calendrier de rien du tout toute une année, alors... je prends mon temps...

Cette année (enfin 2012), j'ai tellement pris mon temps et surtout, rien trouvé qui me plaisait que nous voilà déjà le 4 janvier sans calendrier... ouille...

Finalement, à faire soi-même, c'est pas si compliqué ;o) ...

Après une soirée de surf sur le net pour dégoter de jolies photos (là j'ai honte, j'ai honteusement "volé" des photos que je trouve tout simplement incroyables... mais ce n'est que pour ma consommation privée monsieur le juge!) et une matinée à créer avec des petits bouts de rien et un programme pas du tout adapté à la chose(merci P*ower P*oint), je vous le montre...

calendrier 2013 007calendrier 2013 006

 

Rien de très compliqué, pour faire ce petit calendrier (13,5cm sur 20 cm), il vous faudra :

  • 6 feuilles légèrement cartonnées, les miennes sont gris perles (des restes)
  • le template de l'année 2013 (voir document à télécharger calendrier_2013_vide c'est du powerpoint ou calendrier_2013_vide_pdf c'est un document en PDF)
  • une série de photos (à vous de choisir) à intégrer dans le template
  • un bout de cordelette ou de ruban
  • une perforatrice
  • une paire de ciseaux

calendrier 2013 000calendrier 2013 001calendrier 2013 004

Etapes:

  • Sélectionner vos photos (une par mois ou plusieurs c'est selon vos envies)
  • installer le petit template que j'ai créé pour 2013 (soit en PPT soit en PDF)
  • copier/coller vos photos dans la partie blanche laissée dans chacun des mois (attention il y a 2 mois par page)
  • imprimer votre calendrier sur le papier légèrment cartonné
  • découper les contours laissés blancs par l'imprimante en laissant celui du dessus
  • séparer les deux mois par page
  • faites deux trous à la perforatice dans la partie blanche laissée à chacun des mois (symétriquement)
  • passer la cordelette ou le ruban pour solidariser les 12 feuilles entre elles et également créer la suspension du calendrier
  • l'installer confortablement et l'utiliser au cours de l'année

PS: mon template ne contient évidement pas les photos que j'ai trouvé sur le net car elles ne sont pas libres de droit... 

Enoyez moi des photos de vos réalisations, je les mettrais à la suite de ce message !

Publicité
Commentaires
Y
Merci pour ce calendrier, je n'en trouve jamais qui me plaisent.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle année 2013<br /> <br /> <br /> <br /> Yellowmicmac
Histoire de fil et de polaine...
Publicité
Newsletter
Publicité