Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de fil et de polaine...
Archives
Derniers commentaires
29 août 2012

Escargots

La Hulotte, vous connaissez ?  Le journal le plus lu dans les terriers ? ;o)  Allez faire un tour par-là...

 

escargots 002

Chez les grands-parents Polaine, on est abonné depuis pfffffiuuuu la préhistoire du terrier, au moins !!!  D'ailleurs, leur bibliothèque croule sous les numéros (bien qu'il n'en ai que 2 par année).

Ici, par contre, c'est tout nouveau... les filles devenant plus grandes et miss Camille se trouvant de plus en plus intéressée par la nature, le jardin et ses petites bêtes, j'ai pensé que fréquenter le fameux journal serait une bonne chose !  Chose dite, chose faite, vous voici en possession du dernier numéro en date (le nr 97) sur .... les escargots (pfff un coup de chance que ce ne sont pas les limaces les têtes d'affiche !!!) des haies s'il vous plait.  Tiens, d'ailleurs savez vous qu'il existe ceux des haies et ceux des jardins...se retrouvant tous les deux partout... (bien ça va être facile, ça pour les reconnaître !) Détrompez-vous ! Il y a un truc... et maintenant, nous on le connait, nanananèèèèrreeeee !  En fait, on est même devenues expertes après avoir potassé la quarantaine de pages, pleines d'humour.

Cette après-midi, donc, nous sommes passées aux travaux pratiques !  Chasse à la coquille vide dans le jardin, puis classement des individus selon leurs dessins !

escargots 003

escargots 004
stockage des coquilles vides (j'espère !!!) 


Et puis, on a aussi semé un oeuf... enfin plutôt DANS un oeuf (mais pas de poule) et on va patiemment attendre que les petites chrisanthèmes germent ... (hum j'ai peu d'espoir mais bon, croisons les doigts !)

escargots 000

En deux mots, on profite de la dernière belle journée avant la rentrée des classes puisque demain et tout le weekend c'est de la pluie qui est annoncée et lundi prochain, les filles auront leurs cartables sur le dos !

Douce fin de vacances

escargots 001

Publicité
Commentaires
F
Alors là, je serais curieuse de savoir la différence sur les escargots ! On en avait des dizaines cet été dans notre jardin qui est pourtant tout petit.
F
je connais cette revue, j'y avais abonné ma classe ....<br /> <br /> bonne chasse aux escargots<br /> <br /> je peux envoyer mes coquilles vides si vous n'en avez pas suffisamment !!!hi!hi!<br /> <br /> un peu tard pour les chrysanthèmes ?<br /> <br /> bonne reprise à toute la famille
Histoire de fil et de polaine...
Publicité
Newsletter
Publicité