Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de fil et de polaine...
Archives
Derniers commentaires
28 août 2012

Est-ce qu'on parlerait couture par ici ?

Naannn, pas possible..."cou" quoi vous avez dit ? couture ???  Ca existe encore ça ?  La machine n'a pas définitivement décidé de se retirer sous sa housse pour ne plus jamais en sortir ?

C'est-à-dire que... ce matin, les filles et moi, nous nous sommes levées de bonne heure... faut dire que dans moins d'une semaine c'est la rentrée donc... petit à petit... on se réhabitue au lever à 7h00 (hum pour les bichettes moi c'est plutôt 6H00 avec l'Homme)...

Et qu'est ce qu'on fait pendant le (petit)-déjeuné a 7h30 alors qu'il fait à peine claire dehors (oupsss j'exagère juste un peu !) ?  Et bien, on discute rentrée des classes pardis !  

Mademoiselle C :- Tiens, au fait maman, j'ai besoin d'un nouveau sac de piscine
Moi :- A bon ma Camille ?  Il est en mauvais état à ce point ?  Et je pense très fort "bizarre je sens comme un piège à l'horizon"
Mademoiselle C :- Ben oui il a quand même 2 ans !Et je pense de plus en plus fort "mon dieu, ciel, arggghhh deux ans...  non elle se moque de moi, là, hein hein hein ?"
Moi :- Il a un soucis ? "croise les doigts, croise les doigts !"
Mademoiselle C :- oui, une des attaches s'est décousue "YYYYESSSSS je suis sauvée, en 2 min c'est réparé" Et puis, maman, j'aime plus la forme, je voudrais une besace ".................plasssssshhhhhhh "bruit de l'avion qui s'écrase en mer.............
Moi : Bon et bien, il va falloir qu'on fasse quelque chose alors... Ooooiiinnnnnn


Direction LA... arrivées après 30 min d'auto-route... vous reconnaissez ?

sac de piscine 2012 000

Allez, allez, je vous donne un indice... c'est rempli de Liberty...

Non, toujours pas ?

Et bien, tadaammm un petit clin d'oeil à toutes les couturières ceci c'est STRAGIER... et oui... et à l'intérieur c'est mignon comme tout (ai pas osé faire de photos, trop de monde), que de jolies étagères en bois, des murs plein de tiroirs pour les boutons, les biais etc...  Ca croule sous les tissus... c'est magnifique (j'ai même penché ma tête pour voir le bureau dans lequel il y avait 3 personnes s'occupant des commandes internet)  Et tous les vendeurs sont des HOMMES, pas une femme (a part les clientes) à l'horizon... et en plus ils ont l'air d'en connaître un rayon...  C'est sur je vais revenir (et sans les enfants arf, arf, arf... !)  Le plus rigolo... c'est que c'est perdu dans un tout petit village au milieu des champs, on y arrive par une route où on prie pour ne pas rencontrer une voiture en face car pas moyen de se croiser !

Bon, après 40 min nous voilà ressorties avec 2 toiles cirées et du biais.  En route pour la couture ! 

sac de piscine 2012 001

sac de piscine 2012 002

Besace selon ce tuto rigolo et simplissime !  On y a juste rajouté une poche (arrrggghhh après que tout soit monté évidemment sinon c'est pas rigolo) pour y glisser les lunettes de plongé de mademoiselle Camomille-chipie.

Tissu enduit vert et orange à pois, couleurs choisies par la miss qui voulait que ça "pète", et biais à pois couleur parme.

Et puis, comme on est aussi passé par chez Véritas, on a craqué pour la fleur en feutre pile le même orange que l'intérieur et la bandoulière du sac... on n'a donc pas pu résister ! 

sac de piscine 2012 003

Et vous savez quoi, petite soeur veut le même maintenant mais... ouffff... Camille a mis son véto

;o) 

Publicité
Commentaires
C
Je connais bien ce lieu de perdition !!! <br /> <br /> joli sac, jolies couleurs ... Allez zou sur ma "to do liste" !
C
Mais c'est où ce maga? allez dis moi ton secret .. steuplééééééééééééééééé
C
J'adore! Chttttttt ne rien dire à Rosaline sinon je serai de corvée cette année ;-)
D
Chez Stragier ? Carrément ? Veinarde ...<br /> <br /> Et quelle chanceuse, Miss Camille, d'avoir un si joli sac. Forcément si le sien avait déjà 2 ans, une lanière abimée et n'était plus digne d'une jeune fille comme elle.
F
Sympa et unique, ce petit sac de piscine.
Histoire de fil et de polaine...
Publicité
Newsletter
Publicité