Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de fil et de polaine...
Archives
Derniers commentaires
28 mai 2012

A petits pas...

Avec le ciel si bleu de ces derniers jours, se lancer à fond dans le jardinage.  
Profiter pleinement de ces quelques petits mètres carrés en bordure de grande ville.  Se dire la chance d'avoir son coin de verdure, ses fleurs à bichonner, ses deux plants de tomates et son jeune framboisier qui promet une belle récolte.  
Guetter la sortie des jeunes mésanges nées il y a quelques jours.  Etre de tout coeur avec leurs parents dans leurs incessants allé-retours "nid-nourriture", veiller également à ce que les chats du coin ne s'approchent pas trop prêt...
chaises jardin 2012 000Embellir 3 chaises et leur table de jardin acheté chez le Suédois jaune et bleu.  Et puis, les placer tout près de notre mini cabane de jardin, tout dans le fond de notre 'domaine', pour y profiter de l'ombre des bouleaux (des voisins) quand le soleil frappe.
Mener aussi une guerre sans merci contre les limaces, particulièrement voraces cette année (paix à l'âme de nos six pauvres petites laitues, dévorées jusqu'à l' "os") ...

Comme un grand besoin de nature, d'air, de liberté.

Absence d'ici, absence de la blogo en général... la vie quotidienne s'inscrit différemment... autant elle était "speedée" et joyeuse avant, autant elle se fait plus lente, plus en retour sur soi, en appréciation de moments simples...  Le soleil n'est pas au beau fixe, la lumière n'est pas encore visible au bout du tunnel, l'envie reste dormante, toute création me demande un effort inconnu (alors que les idées fusaient de toute part avant...), ne parlons même pas de l'idée de retourner travailler (qui me donne des angoisses épouvantables, des idées noires à n'en plus finir).  Mais j'y vais à petits pas (comme ma très chère soucoupe me l'a conseillé) et puis, je me recentre sur l'important... la famille, quelques amis... et surtout... mon amoureux et nos enfants.

Je lis, tous les romans un peu désuets de Jane Austen (tellement intéressante dans sa description de la vie quotidienne, des différences de rangs, des relations humaines à la fin du 18e), les fourmis de Weber, ...

Et puis, laine, coton, alapaga ne sont jamais très loin (même si il me faut une éternité pour arriver au bout ;o)... ).

D'ailleurs, miss Camille me travaille au corps depuis des mois pour que je lui fasse un plaid "tu sais maman un pareil à ta Babette" mais elle, ce qu'elle aime c'est le parme, l'aubergine, le mauve, le violet... donc je me suis lancée, un modèle de petit carré fut trouvé, un reste de coton citronnille (col.genévrier) completé par de la laine (Cascade 220).  96 carrés et une bordure plus tard...

couverture cascade 220 Camille 006

... une mademoiselle très contente, qui traine SA couverture partout... et s'en sert même de doudou (aie et dire qu'elle a 9 ans... ça promet)...

Attention, le schéma d'assemblage des carrés a été très très longuement réfléchi par la demoiselle (toute une après midi, sans rire) donc c'est aussi son oeuvre... (bon moi je n'aurais pas fait comme ça mais bon... encore une fois c'est SA couverture, qu'on se le dise)

couverture cascade 220 Camille 005

 

Douce fin de journée ensoillée à vous !

Publicité
Commentaires
A
Hihi rassurez-vous, j'en ai dix de plus et j'ai toujours une tonne de doudous que je traine partout ! ;)
S
Tu te fais de plus en plus poète dis donc. Très agréable de te lire, et contente que tu aies retenu le 'petit pas, petit pas, petit pas' !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
F
une bien belle couverture, vous avez bien travaillé toutes deux<br /> <br /> Etre dans son jardin quand tout ne va pas, cela fait un bien immense,être proche de la nature<br /> <br /> peu à peu tu vas retrouver la sérénité <br /> <br /> je te souhaite bon courage<br /> <br /> bises
L
Si les envies sont la même longues à réaliser, tu tiens le bon bout. Très joli travail mère-fille.
D
Contente de te voir repointer le bout de ton nez. Tu as raison de te concentrer sur l'essentiel, c'est tellement nécessaire parfois. <br /> <br /> Très jolie couverture que celle de ta Camille.
Histoire de fil et de polaine...
Publicité
Newsletter
Publicité