Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de fil et de polaine...
Archives
Derniers commentaires
10 mars 2011

Primerose

Primerose, n.f., autre nom de la rose trémière.

Tiens, ça me rappelle les vacances (passées et à venir).  
Là où les roses trémières, les primeroses se ressèment à foison, trouvant dans le moindre petit interstice d'un mur de pierres suffisamment de place pour pousser.  
Mais, roses trémières si rageantes, refusant de pousser par ici ou bien de manière si chétive ! (trop au nord peut-être ?)

- Te voilà bien poète d'un coup, jeune dame...
- Hum oui c'est vrai, la poésie ce n'est pourtant pas trop mon truc ;o) !!!

Lin, n.m., plante herbacée donnant une fibre très résistante et anallergique mais peu élastique, et donc froissable, et dont la graine est employée à divers usages.

- Tu vas nous faire tout le dictionnaire botanique ?
- Bon, ok, j'arrête... 

 

"Primerose" c'est le modèle et "lin", la matière.

Telle la Belle au Bois Dormant (ma princesse pref de pref ;o) !), j'ai sorti de sa torpeur ma machine à coudre (huummm non, je ne lui ai pas fait un bisou... faut quand même pas exagérer! ).  Comme je l'avais délaissé depuis quelques semaines (hummm mois plutôt...), j'y ai mis tout le tact possible, sans la traumatiser (c'est que je ne voudrais pas qu'elle devienne complètement caractérielle gloups !).  

Pour refaire connaissance (non mais bon, t'arrête un peu, c'est qu'une MAC.... oupsss j'espère qu'elle n'a pas entendu !), et surtout parce que je n'avais pas beaucoup de temps et pas l'envie de décalquer un patron, c'est donc Primerose de Citronille qui s'y est collé !

primerose_lin_2011_000

Placer les pièces du patron sur le tissu --> c'est bon je me souviens, j'ai même bien fait attention aux pièces devant être sur la pliure ! trrooopppp foooooorrrrrttteeee !

Epingler les pièces, SANS me piquer les doigts --> ok, je gère (aie, ouille, aie... enfin presque)

Découper en suivant bien les contours avec ZE paire de ciseau que PERSONNE, et je dis bien PERSONNE d'autre que moi n'a le droit de regarder (alors je ne vous dis même pas si on les touche, c'est le signal d'alarme le plus bruyant de la terre qui retentit! ) --> ok je sais faire

Trouver la soie qui correspond le mieux à la couleur du tissu -->  mmmmm "crès",  "crès" difficile, trop de couleurs, pas assez de lumière, choix cornélien...
Et puis, zut, je ne trouve pas celui qui a exactement la même teinte (Sors de mon corps esprit maniaque !).  Tant pis, je prends un couleur qui tranche, genre du kaki ! 

Attention, instant critique, douceur et calme de rigueur... enfilage du fil dans la MAC... mais d'abord... il est où ce grummmpffff bouton on/off ... ! Je rigoooooooooooooolllllllllllleeeeee ma MAC a beau être plein d'électronique, il y a un beau gros bouton on/off sur le côté !!!! Ohhhh merci Saint Singer !

C'est bon, MAC a l'air plutôt heureuse de me retrouver... aller ma fille, on fonce (oupss doucement quand même je n'ai pas trop envie d'avoir un doigt cousu dans la couture (par expérience je sais que ça fait TRES mal !)

Tadammmmmm, ma cop's MAC et moi-même sommes heureuses de te présenter lectreurice, Primerose version Polaine 2011 !

primerose_lin_2011_004

Comment ça on ne voit rien ?  Aller bichette, ne fais pas ta timide !

primerose_lin_2011_005

Aller retourne toi maintenant !

primerose_lin_2011_006

C'est bien ma fille, tu peux maintenant retourner dans ton placard car avec moins de 10 degrés, des nuages tout plein et une pluie qui nous la fait version "tombera - tombera pas - tombera", tu n'es pas prête à partir frimer avec ton copain le short !

 

Tunique Primerose de Citronille - disponible par là
G
ros lin couleur ficelle, Mondial Textil Waterloo - trouvé tout à fait par hasard en plein hiver (genre décembre), je ne vous raconte pas la tête de la vendeuse quand j'ai payé... "C'est du lin madame" - "oui oui je sais, suis pas cruche à ce point là, z'aviez qu'à pas l'oublier dans le rayon!"

Charmant petit biais (emmenchure) en lin imprimé fleurettes et dentelle - Mondial Textil
Bouton en nacre, petite fleur - toujours de chez Mondial Textil (non je vous jure je ne campe pas là)

Je vous laisse, l'équipe des moins de 10 ans m'appelle pour faire de la plasticine (horreuuurrr !)

Publicité
Commentaires
K
superbe ! romantique à souhait
N
oh j'adore<br /> nyse
L
AVEC UN JOLI PULL TU FERAS<br /> ET LE PRINTEMPS SERA LA...<br /> bof!hi hi<br /> biszous<br /> laurette(draveil)
P
les plis sont impeccable , bravo pour ce superbe travail de couture <br /> biz
D
Très jolie. Mais qui sera l'heureuse bénéficiaire?<br /> Tu as la fibre poétique, aujourd'hui.
Histoire de fil et de polaine...
Publicité
Newsletter
Publicité