Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de fil et de polaine...
Archives
Derniers commentaires
29 octobre 2010

Recyclage

Un reste de fleur de coton coloris "raid" (la Droguerie), une idée aperçue sur le net (c'est par là) et une réalisation bidouillée maison (hummm enfin bon c'est pas le nirvana non plus hien ;o) ... )

coton
magnifique ;o) évier du Suédois et "pousse-mousse" Zara Home

Et le "dishcloth", de son petit nom, est né (comme ça on évite les différences de vocabulaire d'un coté (genre: lavette) et de l'autre (genre : hummm tiens je ne sais pas comment on appelle ça plus au sud qu'ici) de la frontière.

Maintenant il reste à convaincre monsieur Polaine qui me prend de plus en plus pour une dingue! étrange non ? de l'utiliser.  Pas gagné!

Bon plan pour utiliser ses quelques restes de coton pas comme ma copine Babette, hein...mais un jour j'aurais fini !!! maintenant que l'été s'en est allé et que la bise est revenue (et qu'on n'a plus envie que d'alpaga (? et de soyeuse aussi peut-être? ) ! 


How to:
Pour un carré d'env. 28cm/28cm,
avec des aiguilles nr 5, monter 55 mailles et tricoter 4 rangs au point mousse (aller et retour à l'endroit),
à partir du 5eme rang continuer au point mousse sur les 3 premières et les 3 dernières et au point de blé entre la 4eme et la 51 eme maille (c'est-à-dire faire une maille envers puis un maille endroit tout le rang, sur le retour tricoter la maille comme elle se présente et au 3eme rang (cad l'endroit) inverser les points)),
à 26cm de hauteur totale, continuer 4 rangs au point mousse puis arrêter les mailles.

Publicité
Commentaires
S
Très chouette ! J'aime beaucoup l'idée !<br /> Alors ça fonctionne ?
D
C'est une bonne idée, mais plutot pour la salle de bain à mon avis (merci à kath).
K
Sympa comme petite chose <br /> <br /> Je la verrai bien à la S. de bain <br /> (hihi à peine contrariante la fille ici)<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Kath
Q
Voilà une bonne idée pour finir les restes de coton .<br /> Bizzz
Histoire de fil et de polaine...
Publicité
Newsletter
Publicité