Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de fil et de polaine...
Archives
Derniers commentaires
7 juin 2010

Butterflies (*)

(*) papillons

Non, décidemment ca ne va vraiment pas... il manque quelque chose... 

Une chose qui rappelle l'été et la douceur de cette saison, des fleurs et de la légèreté!

Petit papillon, montre le bout de ton nez!

papillon_broche_01

Il suffit de les appeler... et ils viennent sagement donner une petite "summer touch" à des cardigans bien trop sages...

Liberty Marble (si je me souviens bien) et feutre rouge cerise, pour la version Camillienne

papillon_broche_marble_01cardigan_citronille_01

Liberty Faireford et feutre crème pour celui de mamzelle Olivia

papillon_broche_fairfordcardigan_ecru_Droguerie_01

AAAhhh mais voilà, ca change tout, non ?

Comment faire les broches "papillon" - attention c'est vraiment trop compliqué fastoche! (je pense que les maîtresses vont hériter d'une version pour la fin de l'année!)

Dessiner le gabarit de la forme désirée (ici un papillon stylisé j'ai pas mal chipoté pour arriver a la bonne forme... mais je suis certaine que sur le net on doit trouver).
Choisir ses tissus et son feutre (pour la rigidité), il faudra 6 couches en tout (2 fois en feutre et 4 fois en tissu).
Découper 6 fois le gabarit et alterner 1 feutre puis 2 tissus puis 1 feutre et finir par 2 tissus.
Coudre (à la machine) à travers les 6 couches entre les 2 ailes pour maintenir toutes les couches ensembles (ca simule aussi le corps du papillon)
Coudre une petite épingle de sureté à l'arrière pour fixer le papillon.

papillon_broche

Publicité
Commentaires
D
J'avais loupé cet article, ca aurait vraiment été dommage. Ca agrémente joliment ces tricots. On risque de le voir dans plein d'écoles, celui-ci ...
S
j'adooooooooore je sens que j'ai trouvé le cadeau pour la maitresse lol
A
Merci pour cette décoration très jolie!
Q
Coucou , <br /> C'est une super idée que j'ai mis en application dès que je l'ai vue (voir mon blog si ça te dit).<br /> Merci pour l'inspiration .<br /> Bonne journée
L
Je savais bien que tu avais une idée en tête... Ces petits papillons sont adorables, très légers et très printaniers, bravo pour l'idée, j'adore ! Certains se poseront peut-être sur une tenue d'Alice ;o)
Histoire de fil et de polaine...
Publicité
Newsletter
Publicité