Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de fil et de polaine...
Archives
Derniers commentaires
15 février 2010

Torsades et col roulé

Il parait que le printemps météorologique commence dans 2 semaines (le 1er mars)...

mmmm pas sur que je vais la croire celle-la...

Les petites fleurs, les oiseaux qui gazouillent et la bonne odeur d'herbe fraichement tondue, je les attends avec impatience mais pour le moment, les perce neiges sont sous la neige, les oiseaux sont certainement parti loin, trèèèèèèèssss loinnnnnnnnnnn, là où le thermomètre daigne passer au dessus du zéro de temps à autre et où le soleil arrive à percer la couche des nuages... et je ne vous parle même pas de la tonde des pelouses!!!

Je me console tout de même avec un peu d"a travers champs" et de "fog sur la Tamise" de la caverne d'Ali-Baba!  J'ai aussi ressorti mon aiguille à torsades, oubliée depuis longtemps...

Et puis finalement, je suis bien contente que le printemps n'ai pas trop l'air de vouloir pointer le bout de son nez... je continue mon "trip alpaga" et l'exploration de ce livre petites_pieces_et_accessoires_signes_la_droguerie,

gilet_RR_torsade_01

Gilet à rangs raccourcis et torsades, mélange alpaga et plumette, la Droguerie.  Modèle facile à réaliser mais qui demande pas mal d'attention entre, faire ses rangs raccourcis au bon moment et ne pas s'emmeler les pinceaux pour les torsades!  Mais il est super agréable à porter!

Attention il y a une erreur dans les explications, il ne faut pas oublier de repasser à une taille d'aiguilles inférieure pour la 2ème bande de boutonage (sans bouton), c'est ce qui donne cet effet remontant, sinon ca baille vraiment très "mochement", j'en ai fait l'expérience.

gilet_RR_torsade_02

Ceci dit je commence à saturer des cols roulé!

PS: bon anniversaire mon monsieur Polaine chéri!

Publicité
Commentaires
C
c'est superbe ... j'adore les torsades et cette couleur ..
S
Un seul mot : magnifique!!!
H
superbe!!!! merci pour la précision des aiguilles, ça évitera de faire des erreurs le moment voulu!
S
Trop beau !
L
Il est superbe ! Il me faisait envie dans le livre mais j'avais l'impression qu'il faisait un peu mémé, mais en fait sur toi ça rend très bien. Bon, le seul hic, c'est que maintenant j'ai envie de me le faire et que je n'ai pas du tout le temps !
Histoire de fil et de polaine...
Publicité
Newsletter
Publicité