Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de fil et de polaine...
Archives
Derniers commentaires
14 novembre 2009

Parce qu'il ne faut pas rester sur un échec

Très sages paroles du maître zen (ndla: tiens il faudrait d'ailleurs que je pense à en contacter un... car l'attitude zen c'est pas trop mon point fort pour le moment).

Après ce lamentable, nullissime ce ratage intégrale de macarronage, il faut absolument remonter en selle pour continuer à avoir confiance dans ses petites qualités de patissière.... mmmmmmmmmmaaaiiis comme je ne suis pas suicidaire non plus, je passe mon tour pour les grfffppffff spécialités de Ladurée.  Je recommence mais SIMPLE, HYPER SIMPLE même... attention je suis en convalescence patissière après gros choc émotionnel quand même.

Cette après midi et grâce à la visite d'une petite copine de classe CA Y EST... J'ai l'excuse!!!! il faut absolument que je prépare un goûter sain à ses petites têtes blondes.

Pâte feuilletées (merci Herta!!!! quand je dis que je recommence cool!), les dernières pommes du jardin, un soupçon d'épices "strasbourgeoisesdelamortquituequec'esttropbonquecommentquej'aipuvivresans" et un peu de sucre de canne brun.  On fait une compote trop trop fastoche de chez simple.  On étale sa pâte feuilletée "merci Herta" et on y découpe des formes rigolotes à l'emporte pièce (en double chaque fois svp).  On étale un peu de compote au centre de la forme, on superpose la deuxième forme en pate sur la première et on appuie bien sur les contours pour que ca se soude à la cuisson. On fait une petite prière pour que ca se decolle bien du plan de travail pour attérrir sans casse sur la taque de cuisson.  On passe le tout au four pendant une vingtaine de minutes (honnetement j'ai pas trop regardé ma montre, quand la couleur m'a plus j'ai retiré du four).  Et puis on peut étaler un large sourire quand les enfants trouvent ca très bon! (je confirme c'était cro bon!)

Une série de couronnes pour ses damoiselles

chausson_pommes_couronne_01

Et des papillons pour Olivia (qui ne veut rien faire comme tout le monde ;o) !!! )

chausson_pommes_papillons

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
M
Des chaussons.....non tricotés et qui semblent bien bons!
K
une idée bien sympa (je la note dans un calepin)
F
à ce que je vois on s'amuse bien dans la famille (lol) et on se régale
Histoire de fil et de polaine...
Publicité
Newsletter
Publicité