Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de fil et de polaine...
Archives
Derniers commentaires
3 avril 2009

On me demande et... je m'execute!

Si vous vous rappelez bien, le week-end passe, mademoiselle Camille cherie-chipie trouvait que la nouvelle tenue de Capucine n'etait pas mal pour le printemps mais que sa fille (enfin un de ses multiples enfants plutot) risquait le rhume, que dis-je carrement la bronchite chronique si on (attention, traduction... par ce "on" si generique, elle entend bien sur sa maman adoree, cad moi!) ne prenait pas action immediatement... il faut un gilet a cet enfant, sous peine d'avoir une jeune mere sur mon dos en permanence !!!

Bon, j'ai reflechi un bon quart de seconde, farfouille dans mes restes de laine (c'est que la jeune fille est assez pointue dans le choix des coloris), trouve un peu de partner 6 (Phildar) couleur lotus (parme, quoi) et je lui ai tricote un GRrrrrrrrrr

capucine_GRR

Explication du Grr pour une poupee Happy To See You - 32cm

Monter 20 mailles, le rang raccourci se fait sur les 16 premieres mailles (au point mousse) et les 4 dernieres ne se tricotent que 1 rang sur 4 (cad, 1er rang on tricote toutes les mailles, rang 2 on tricote les 16 permieres puis on retourne l'ouvrage pour faire le rang 3 sur ces 16 mailles, rang 4 on tricote les 20 mailles)

On fait 12 rangs puis on commence les manches (sur 8 mailles de l'extremite du rang raccourci) pendant 1§ rangs (en laissant les 12 mailles restantes en attente.  Apres les 12 rangs, continuer les rangs raccourcis sur la totalite des mailles pendant encore 40 rangs.  Ensuite on commence la deuxieme manche identiquement a la premiere, et en fini par 12 rangs pour faire la 2eme partie avant.

Voila simplissime et super rapide a faire...

Comme je connais ma Camilette comme ma poche je suis en train d'en faire un deuxieme Grr pour Rosalie (poupee Corole-MCI) cette foi-ci... le tuto dans quelques jours!

Publicité
Commentaires
S
C'est ravissant <br /> Une maman bien obéissante et si rapide elle en a de la chance la puce.<br /> Au fait je suis à la recherche de ce genre de modèle pour une petite puce de 2 ans....<br /> Très bonne soirée<br /> syli
E
tant qu'elle ne te demande pas une tenue pour chaque jour :)<br /> je ne veux pas lui donner des idées<br /> non pas taper, c'était pour rire ...
C
super gatée camillette!!!!<br /> c'est tres joli!<br /> mais dit tu veux pas faire un tuto en taille 50 S T P ?<br /> moi je reve d'en avoir un !!!!<br /> bisous et bon week end a vous tous<br /> <br /> clarinette
Histoire de fil et de polaine...
Publicité
Newsletter
Publicité