Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de fil et de polaine...
Archives
Derniers commentaires
24 février 2009

En manque de matiere premiere!!!

comment est-ce possible!!!  Ben oui... c'est comme ca...

Il faut dire que par ici, a par un Phildar, on n'est pas super gate en gentilles marchandes de laine (tiens, une idee a creuser... pourquoi j'ouvrirais pas ma succursale de la Droguerie ;o)!) et il ne reste que le net pour assouvir son envie compulsive d'achat laisser libre court a notre creativite...

En plus, c'est pas pour dire mais il fait toujours aussi froid (hum enfin on oscille entre les 5 et 10degres mais avec 500% d'humidite!) et ma pauvre petiote de tunique rose "du tissus que j'aime tant et que je l'ai enfin retrouve" s'ennuie un peu dans le dressing... c'est qu'elle est jeune, qu'elle voudrait decouvrir le monde, se faire des copines... enfin vivre quoi!  Ben ma pauvre, c'est pas demain que tu sors... vu que je dois avoir attrape le cousin de ce maudit virus qu'on appelle grippe!

Ceci dit, tout n'est pas perdu... et c'est la que je ressors un cadeau de Noel (aaahhhh monsieur Polaine que tu me connais bien...) ... un bon d'achat chez les laines.com...  on se lache (un peu, beaucoup... enfin raisonablement quand meme!), on cherche un joli alpaga qui pourrait aller avec cette tunique!  grenat ca vous dit?  C'est bon on rentre les coordonnees du bon et zou... toutes les info sont parties dans les cables de l'adsl...

Ding dong... quelques jours plus tard (une bonne semaine dirons nous), voila mon gentil facteur avec son petit colis...

laine_002

Alpaga grenat (je suis certaine que vous ne savez pas ce que je vais en faire), alpaga d'un si joli vert tendre et puis quelques pelotes roses et mauve foncees pour mademoiselle Olivia (oui oui a 3 ans tricoter elle sait deja! douee la petite... ca y est... la fievre me reprend... vite un d*afalgan!)

Modele de cardigan Faustinien trouve (au fait, vous avez vu, elle nous a gentillement mis un blog special tuto... quelle femme!) et les premiers rangs sont entames...

laine_001

Et vous savez quoi... et bien le grenat qui me tentait tant... c'est super bof... ca me fait un bordeau bobonne....  du coup, la motivation en a pris un fameux coup!  Aller aller, les conges commencent, tu vas pas flancher maintenant (surtout que tu t'es juste un peu trompee dans ta commande et que t'as pas vu que c'etait des pelotes de 100gr au lieu de 50gr...) donc c'est qui qui est noyee sous de l'alpaga bordeau bobonne...

A suivre...

Publicité
Commentaires
K
La poisse ! C'est vrai que le bordeaux bobonne, bof ! même pour les hommes, ça fait trop bordeaux papi ! (tu n'as pas un papi à gâter ;o) ? Pas moyen d'échanger le restant de laine ? (chez Phildar, c'est possible, alors ?)
P
c'est ce qui est pénible avec les achats de fils on est toujours surprise par les couleurs, bon tricot quand même !
L
Oups... je comprends que tu sois déçue ! Quand on veut se faire plaisir et qu'on tombe à côté, il n'y a rien de pire. <br /> Bon, pour le bordeaux bobonne, tout n'est pas perdu : le bordeaux va (en général) assez bien avec le rose et la forme du cardigan de Faustine devrait rajeunir un peu la couleur... Sinon il faut que tu choisisses un modèle super moderne. De toute façon, vu la quantité de laine que tu as, tu peux toujours faire plusieurs essais ;o)Courage !
Histoire de fil et de polaine...
Publicité
Newsletter
Publicité