Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de fil et de polaine...
Archives
Derniers commentaires
8 novembre 2008

Copelia d'automne

Oupssss il est grand temps de mettre a jour la garde-robe de mes poulettes (paaaaaaaaaaaaaassssssssssss d'inquietude, elles ne sont quand meme pas sans rien)... 

Pour miss Olivia, ca va vite etre regle puisqu'elle a decide que les robes et jupes c'est pas pour elle! pppppppfffffffffffffff meme pas drole!  Attention cocotte maman a pas dis son dernier mot!  Et que moi je sais pas faire les pantalons!

Par contre, pour ma Camille cherie/chipie, c'est tout le contraire :O) (bien ma fille, treeeeeessssssss bien).  J'avais pas encore eu l'occasion de lui en faire une (de jupe)... et puis un peu de temps libre (oui oui ca arrive parfois) et tadammmmmmmmmmmmm, voici une premiere Copelia.  Bon bon d'accord, dans le genre modele de Citronille ca doit etre le plus facile et le plus rapide a realiser de tous mais bon faut faire les fronces quand meme!

Copelia_automne_velour_beige_002

Il y a eu la version ete en cotonnade bleue fleurie (qui a eu son petit succes), alors, surfons sur la vague du succes et voici le modele "automne" en velours milleraies d'une couleur un peu indefinissable, passant du beige fonce au rose tres pale suivant la luminosite...  J'ai rajoute un bout de dentelle au crochet (mastic) entre le volant du milieu et celui du bas, pour un peu plus de fantaisie!

Seul soucis, et de taille, des milliers de petites peluches de velours PARTOUT dans la maison (je vous raconte pas comme monsieur Polaine etait content!)  Du coup, mademoiselle Camille n'a pas encore pu l'etrainee car, zou, je la passe a la machine (a laver, hein pas a coudre!) avant!

Message perso; Caro j'ai pense a toi en la faisant ;o)!

Publicité
Commentaires
K
Un modèle toujours très apprécié ! Devine ce que m'a demandé ma fille pour la énième fois ? (j'ai vais être la reine de la jupe-qui-tourne)<br /> Le velours, c'est chouette mais c'est vrai que ça peluche, ça peluche !!<br /> Très sympa le petit détail en plus !
9
Trop belle cette Copélia !!
F
A l'inverse de toi, j'ai déjà fait des pantalons (vraiment facile !) mais jamais de jupe. En plus, avec les fronces, ça ne doit pas être si facile que ça !
F
où est-il ce bon temps , moi aussi j'ai fait des jupes, des robes, etc...pour mes filles<br /> cette petite jupe est adorable
F
très jolie, j'aime beaucoup cette couleur indéfinissable assez rose pour plaire aux filles et quand même pas trop rose pour plaire au maman.
Histoire de fil et de polaine...
Publicité
Newsletter
Publicité