Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de fil et de polaine...
Archives
Derniers commentaires
13 septembre 2008

La veste au point de ble a ne pas manquer!

Tadammmmmmmmmmmmmmmmm... ma version de la fameuse Veste de Rentree au point de ble!

veste_automne_2007_001

Grace au super tuto-tricot de Frederique, a ma calculette et a la fameuse regle de 3 (evidemment car la petite fille a qui elle est destinee, Olivia, taille NETTEMENT plus petit que Jeanne et la laine choisie ne fait PAS DU TOUT le meme echantillon... sinon ce serait pas du tout rigolo!), je viens de terminer ce joli gilet/veste pour les matinees d'automne un peu fraiches.

Realisee en Phildar Nuage.  Laine assez bizarre qui contient beaucoup de laine peignee ce qui lui donne un aspect assez flou mais aussi un peu feutre et qui n'est pas tres agreable a tricoter (assez raide), je ne conseillerais pas trop...

Pour la decoration et pour pas trop copier... hum hum... je n'ai pas fait des fleurs en crochet (mais je m'entraine) mais en feutre et petits boutons!

veste_automne_2007_002veste_automne_2007_003veste_automne_2007_006

Etape suivante pour la demoiselle, un petit bonnet assorti (et peut etre aussi l'echarpe qui sait... tout depend de ce qui va me rester comme laine!)

Affaire a suivre...

Publicité
Commentaires
P
Trop jolie cette petite veste!<br /> Pour la laine nuage ... je confirme.... je fais un pull pour mon petit fils ... je la trouve très fatiguante à tricoter... surtout avec des torsades!!!!
S
Adorable cette petite veste, dans des tons très actuels. Bravo ! Et les coussins qui sont derrière, tu les as fait ou bien ils viennent de chez IKEA ?<br /> <br /> Soucoupe masquée
K
Il est superbe ! Je suis bien tentée (mais c'est la règle de trois qui m'arrête ! Pas courageuse !)
F
ce point rend très bien pour des vestes je l'ai souvent utilisé pour mes filles
J
Bravo c'est très très joli !!!
Histoire de fil et de polaine...
Publicité
Newsletter
Publicité