Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de fil et de polaine...
Archives
Derniers commentaires
26 août 2008

On prepare la rentree #1

Et oui, fini de rire!  Dans quelques jours c'est la rentree des classes... une routine pour mademoiselle Camille qui attend avec impatience de retrouver ses copines pour cette derniere annee de maternelle...

Par contre, il s'agit d'une grande premiere pour mademoiselle Olivia, tres motivee pour l'instant, elle en dormirait avec son cartable (mais j'attends le jour J pour voir si on aura droit a la version "je pleure toutes les larmes de mon corps" ou, comme sa soeur a un "au revoir maman distrait car en plein jeu")

Qui dit 1ere maternelle, dit sieste et donc besoin:
   - d'un doudou: OK
   - d'une tutte: OK (on a l'embarras du choix)
   - d'une couverture: aie...

Pas grave, on gere... une couverture en polar, ca on a mais ou va-t'on mettre le doudou et la tutte... je connais que trop bien tous ses petits monstres qui vont se chaparder le "kit de sieste de survie".  Pour Camille, la tutte etait attachee par un ruban a la couverture, resultat elle se perdait tout le temps car elle se detachait... Donc, nouvelle approche pour nr 2...

couverture_ecole_004
Monsieur le chat prend la pause... mais pas trop longtemps ;o)

Une poche a tirette/fermeture eclaire. 

Comme on aime bien se differencier chez les Polaines, j'ai choisi un reste de vichy bleu pale sur lequel j'ai brode (au point arriere), le nom de ma louloute... et comme je n'ai pas bien centre son prenom, j'ai meme eu la place pour y mettre une petite fleur.  Attache a la fermeture eclaire , un petit bout de ruban et de grosses perles de bois, pour que mademoiselle n'ai pas trop de difficulte pour ouvrir et fermer la poche aux tresors!

Est-ce que cette version sera plus efficace que la premiere?  a voir dans quelques semaines...

couverture_ecole_002 couverture_ecole_003
couverture_ecole_005 couverture_ecole_001

Publicité
Commentaires
F
très bonne idée !! On oublie vite à quel point l'école maternelle peut être une jungle !!!
F
C'est une bonne idée cette petite pochette à fermeture éclair.
K
C'est une chouette idée, joliment exécutée !
Histoire de fil et de polaine...
Publicité
Newsletter
Publicité