Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de fil et de polaine...
Archives
Derniers commentaires
10 juin 2008

Genese d'un petit potager - etape 2

Bien que je n'en ai plus parler depuis quelques temps... le micro potager polainien a bien vu le jour, apres un tres grand labeur de mademoiselle Camille, monsieur Polaine et moi-meme... mademoiselle Olivia, quant a elle, se cantonant de le role..."je fais pliche plache dans la terre et dans la boue, c'est tellement rigolo d'etre noir de terre ca avoir transpire!".

La 2eme etape fut:
1) la mise de la petite cloture (vous trouvez pas qu'elle fait un peu moyennage avec son plessis?) pour proteger ces petites plantations des coups de ballon (mademoiselle Camille ayant decouvert recemment les joies du foot... et j'ai beau essayer de la convaincre que les prinnnnnnnnnnnnnnncesses ca joue pas au foot... elle n'en a cure! Aie mes fleurs... Donc j'ai mis au point la technique suivant: pour tout fleur scalpee, un playmobile empute! (meuuuuuuuuuuuhhhh non je vais pas emputer des playmobiles... ils y sont pour rien les pauvres... par contre, je compte bien les accueillir dans une belle boite bien haute sur une etagere dans mon buro pdt quelques jours... mais shuuuuutt ca la demoiselle elle ne s'en doute pas !  vu ma tres grande autorite sur elle hum...

potager_008

2) bon revenon a notre potager... ensuite ce fut bechage et ammendement de la terre... ouille mon dos... bien sur un jour de conge avec ma poulette et un monsieur polaine au buro... bon je vais pas me plaindre non plus, hien maman poule?  j'ai limite honte la ;o)!

potager_009potager_010potager_011
potager_012

3) et puis, la partie la plus interessante... on seme... carottes, radis, salades a couper, ciboule (connaissait pas, genre de petits oignons tout tendres qu'on met dans les salades) et oignons rouges....  Repicage de petites salades feuilles de chenes et.............. 2 plants de tomates qui viendront a la rescousse de nos 7 plants de tomates semes (et grands d'env 10cm... ) .  Sans oublier les fraisiers... donc un petit (mais decoratif) pour decorer l'entrer

potager_013
potager_017

Et maintenant, on guette les premieres petites pousses et aussi les limaces...

Publicité
Commentaires
Y
il est beau ce petit potager, miam miam les fraises et les tomates...<br /> <br /> yellowmicmac
Histoire de fil et de polaine...
Publicité
Newsletter
Publicité