Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de fil et de polaine...
Archives
Derniers commentaires
11 août 2011

Les filles sont rentrées... et ...

... reparties !  Mais cette fois-ci, c'est à deux qu'elles ont quitté la maison, me laissant tttouuuuuuttttteee seuuuullleeeeee.... oinnnn oinnnnn !

Bon, c'est pas tout ça mais, fini de rire ici !  Encore un tout petit peu de congé et zou, après le 15 août c'est découverte de l'école qui va m'accueillir à partir de septembre, rencontre avec le directeur, quels sont les classes que je vais devoir prendre en charge, essayer de négocier un horaire un peu plus fournis que celui qu'on me propose pour le moment etc etc etc... et surtout préparer, préparer, préparer... préparer des choses amusantes, des jeux qui font apprendre sans s'en rendre compte car pour de jeunes enfants (et pour les plus grands aussi), le néerlandais c'est pas vraiment le cours prioritaire ! (tiens si jamais vous qui passez par ici avez des idées, des tuyaux etc... je suis preneuse).  

Enfin, je viens de bien commencer ma journée, je me suis acheté le "journal de classe de l'enseignant 2011-2012", tadammmm les choses sérieuses commencent !

En attendant et comme je suis TOUJOURS en vacances, jusqu'à nouvel ordre, un peu de couture pour se dégourdir les doigts et l'esprit (surtout qu'il y a un silence à faire peur dans cette maison depuis hier matin... j'ai peur de trop chanter tout haut cela risque de ramener la pluie !)

C'est donc le cliquetis de la machine entrecoupé par la radio qui fait mon quotidien.  

Un petit patron japonais pour commencer (tiens un petit nouveau issu de Lisette 000

blouse_lisette_lin mine de crayon Citronille 000

Petite blouse sympa mais qui taille... très court finalement... bon, avec un pantalon ou une jupe, c'est sur on va voir mon nombril dès que je vais un peu lever mes bras, gloupsss...

Dommage car j'aime bien son encolure, ses manches (que j'ai resserrées avec un bracelet de manche), ses petites fronces basses du devant... par contre, celles du dos ne sont pas vraiment indispensables (hum à dire vrai, j'hésite à démonter la partie inférieure du dos et à la rétrécir pour éliminer une bonne partie des fronces)

blouse_lisette_lin mine de crayon Citronille 001

Le lin gris foncé (un peu plus foncé que sur la photo) vient de chez Citronille et porte le joli nom de "mine de crayon". 

Bonne journée !

Publicité
Commentaires
L
Elle est très jolie, j'adore ton lin. Je suis d'accord pour les fronces du dos, de toute façon les fronces dans les modèles japonais sont rarement nécessaires, c'est juste pour faire joli ! Mais pour la longueur, je pense que tu peux tenter sans aucun souci la superposition, avec un sous-pull plus long dans les mêmes couleurs ou carrément qui flashe.
C
félicitations pour ta rentrée ... ;-))
F
Avec un débardeur un peu long dessous, tes soucis s'envoleront. ;o)
F
bien la tunique, c'est vrai peut-être un peu moins de fronces derrière<br /> bon courage pour les préparatifs de rentrée
P
voila une rentrée qui se prépare bien <br /> très joli ta tunique <br /> biz
Histoire de fil et de polaine...
Publicité
Newsletter
Publicité