Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de fil et de polaine...
Archives
Derniers commentaires
21 juin 2011

Un problème de dénomination

Lecteuuuurrriiste assiduEs et fidèles de ce blog (heuuu il doit bien y en avoir une ou deux non ?... enfin passons, au pire je parle dans le vide tant pis ;o) !).... Je disais donc, la terre entière est au courant que ma fille aînée est passée de la passion immmmmmmooodérééééeeeee pour le roooooooooose B*arbie (beurk, pouahhh horreur..) à un amooooouuurrrr sans fin pour le mauve... même ses lunettes sont.... mauuuuves (oui oui vous avez le droit de me plaindre !)

Comme j'en ai marre de chercher de jolis parme, de fins violet (enfin n'importe quoi qui ressemble à du mauve mais dont la couleur est délicate) - genre introuvable car cette couleur N'est PAS DU TOUT à la mode pour le moment ! - et même si je sais que si ce n'est pas de la couleur ad-hoc elle ne prétendra pas porter ce que je lui ai fais, je m'en fous.  Je lui ai fais une jupe-short/short-jupe en vichy "lie de vin"...

Après-midi de toutes les angoisses (perso j'aime bien la couleur et surtout j'adooore le vichy et elle pas du tout gloupsss!), me dépêchant d'avoir terminé pour l'heure de la sortie des classes (dois-je vous rappeler que je suis en connnnnngggerrr ... heu peut-être pas, non... je sais je suis lourde ! )

Etonnement, descente d'adrénaline, explosion de joie immense (mais cachée), ... mais c'est qu'elle aime... surtout le tissus

GLOUUPPSSS, hein ? Quoi ? Heuuuu, t'es sure ?  J'ai bien entendu ???

"Mais maman, c'est un tissu qui n'est pas très mauve mais qui fait mauve".... Toc toc quelqu'un peut m'aider là ??? Faut-il régler les lunettes ??? Dites moi ? ou bien c'est moi qui ai un petit soucis chromatique ?

Bon, je vous montre et dites moi comment vous trouvez la nouvelle couleur qui va faire fureur cet été... j'ai dit le "mauve lie de vin " !

jupe short vichy lie de vin 001
Alors plutôt mauve ou bordeau ?
jupe short vichy lie de vin 000
Et l'arrière (tiens là on voit bien que c'est un short)... on tirerait pas un peu sur le parme ???
jupe short vichy lie de vin 002
Et sur un sol "blanc cassé" plus neutre... on voit mieux la partie violette ?
jupe short vichy lie de vin 004
Et de tout tout près, ça change quelque chose ? 

On les aime nos enfants mais parfois ils sont la source de grands fous-rires à leur insu hihihi !
Modèle : Jupe-short Citronille (taille 12 ans bidouillée (un peu rétrécie + élastique dans le dos de la ceinture pour convenir à ma liane de 8 ans 1/2)
Tissu : toujours de chez Mondial Textile

 

Bon pour noyer mon angoisse existentielle de la couleur, je travaille sur du lin gris foncé... na!

A suivre ! 

Publicité
Commentaires
F
Je trouve ce modèle superbe ! Et ce "mauvequinelestpas" est très sympa. Après tout, l'essentiel est que cela plaise à la couturière et au mannequin.
P
j'aime bien cette couleur lie de vin <br /> ce modèle est très sympa <br /> biz
L
allez donne moi ton adresse si je trouve du mauuuve...........on ne sait jamais<br /> biszous<br /> laurette
F
pour moi "lie de vin" mais puisqu'elle a dit que cela fait mauve, le principal cela lui plaît<br /> bonne soirée
F
Pour moi je vois bordeau comme couleur. Le modèle est très réussi. J'espère bien qu'elle va le mettre.
Histoire de fil et de polaine...
Publicité
Newsletter
Publicité