Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de fil et de polaine...
Archives
Derniers commentaires
19 octobre 2010

Non, non elle n'est pas morte... pas encore

Hummm... comment dire, elle a juste un peu du mal à gérer la vie quotidienne avec les enfants, les cours du soir, les lectures, les préparations etc... et aussi trouver un peu de temps pour son monsieur Polaine chéri...

En plus, maintenant, il y a la "QUETE"....  trouver une école de stage pour voir des élèves "pour de vrai" et passer de l'autre côté de l'estrade (tiens d'ailleurs ça c'est un truc qui n'existe plus les estardes!) glouuupppsss....

Mais, elle réussit quand même, de temps à autre, à finir quelques choses... incroyable, non?  Comme la tourbe est au blocage (suspens insoutenable hihihi), c'est avec un peu de bleu marrrrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnneeee... (ne vous plaignez pas, c'est le premier de la saison... il était plus que temps, d'ailleurs, que je le finisse!) que je vais égailler votre journée commencer...

manches_courtes_03

Quand on fait sa maligne chez madame la marchande P*hildar, qu'on a repéré un modèle qui nous plait (ainsi qu'à la jeune fille... ce qui n'est pas gagné d'avance) mais qui est dans un catalogue printemps-été et que nous on veut le faire pour l'hiver donc dans une matière bien chaude.  Quand on a trouvé une laine qui a les mêmes caractéristiques que le coton initial mais qu'on est quand même pas contente car il n'y a pas de bleu marine... et pour le coup, le bleu marine il n'y a que ca qu'on veut! Quand finalement tout juste avant d'avoir atteint le point de non retour de la vendeuse... sisi je l'ai bien vu dans son regard! on trouve le colori et la matière qui nous plaisent plus ou moins... on a un très grand stress car, par contre, l'échantillon est dans les choux... mais on ne peut pas tout avoir ma brave dame!!! 

Et bien, même pas peur glouuuppsss !!! c'est pas grave, on bidouille... hum genre (et je vous INTERDIS de rire!!!), largeur taille 4 ans (pssssshhhhhuuutttt INTERDIS de le dire à miss Camille) pour une longueur taille 10 ans...  NON NON JE N'AI PAS EU DE SUEURS FROIDES LORS DU TRICOTAGE et non non Camille n'a pas du tout compris pourquoi elle devait quasi vivre à coté de moi quand je tricotais (histoire de mesurer toutes les 5 min)

manches_courtes_05manches_courtes_04manches_courtes_02

Enfin, la bête est finie et... un peu large, une taille 2 ans aurait fait l'affaire ;o)

manches_courtes_01

Donc, en résumé, et si certaines aiment le risque, petit modèle issu du catalogue Phildar "Pitchoun nr30" et laine "Quétude" col. Caban (pas super la laine il y  50% d'acrylique pour 50% de laine... mais bon on va dire que pour l'entretien ce sera plus facile) que j'ai tricoté en 3.5 au lieu du 3.0 du modèle initial.... pourquoi faire facile quand on peut vivre dans un monde de challenge ;o)

Le projet en cours devrait être plus rapide, il se tricote en nr 7 ;o)... mais je pense que je me le garde pour le prochain défi 13...

Je vous laisse, la récré est fini, je replonge dans la psychopédagogie (et en plus j'adore ca... aie la MAC va commencer à vraiment bouder!!!)

Bonne journée

Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup !!!
F
et bien, cela travaille dur, dur <br /> avec la tête mais aussi avec les mains<br /> superbe le résultat
K
Bon courage à toi ! je vois que tu n'oublies pas tes aiguilles. Le modèle est très réussi !
C
ps: je réponds à ton mail dès que possible, mais je ne t'oublies pas ;-))
C
allez, courage ma belle je sais que tu vas y arriver ;-)))
Histoire de fil et de polaine...
Publicité
Newsletter
Publicité