Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de fil et de polaine...
Archives
Derniers commentaires
12 août 2010

L'oubliée

Une dernière bouffée de vacances (le petit crachin que je vois par la fenêtre et les 18 degrés actuels me feraient plutot penser à un début de soirée de novembre!) avec MA version de la "grannies".  Olivia a eu la sienne et Camille aussi...

Pour ma version, j'ai raccourcis la robe pour en faire une longue tunique a associé avec un short! aaaahhh il faisait beau et chaud à l'époque.

tunique_grannies_raid_03

How to do:

La bande au crochet est réalisée en fleur de coton colori Raid de la Droguerie.  En fait, ma grannies n'en est pas vraiment une puisque la partie au crochet n'est pas faite de petits carrés mais en chevrons ajourés (modèle issue de "250 points de crochet" - éd MarieClaire)... on se différencie comme on peut. Prevoir un tour de poitrine légèrement plus étroite car le coton ca se détend!  Les bretelles sont 3 rangs de mailles serrées

tunique_grannies_raid_01

Le reste de la tunique est l'assemblage de 2 rectangles de lin kaki (Mondial Textil Waterloo) de 50 cm de haut sur 80 cm de large.  On assemble les rectangles et on prevoit une fente sinon impossible de rentrer dans la tunique... Comme on ... enfin... je adore les petits détails, le biais utilisé pour finir la fente est du Liberty Eloïse kaki... j'adore hihihi

tunique_grannies_raid_02

Pour éviter de ressembler à une montgolfière, point de fronces pour attacher le lin à la bande au crochet mais plutot des petits plis plats.  Et pour fermer le tout, 2 boutons recouverts maison (là j'ai pas rigolé pour les recouvrir avec mon reste de biais!

tunique_grannies_raid_05

Voilà, j'étais parée pour en profiter un maximum sous le soleil basque....

tunique_grannies_raid_04

PATATRAAAAAAAAAAA j'ai oublié de la mettre dans ma valise oinnnnnnnnnnnnnn....   Monsieur Polaine, pas possible d'y couper, il faut retourner IMMEDIATEMENT en vaccccccccccaannnces !!!

Publicité
Commentaires
D
Ce petit haut est très réussi. Mais quel dommage de ne pas l'avoir mis dans tes bagages ...
F
dommage, mais le beau temps va revenir c'est sûr en te voyant avec une si belle tunique
Q
Hooo , c'est ballot , tu n'as plus qu'à repartir vu le temps que l'on a...<br /> En tout cas , elle est superbe cette tunique , bravo
V
Elle est belle, et le biais et son bouton assorti sont une très bonne idée.
P
elle est tres sympa, j'adore le résultat <br /> biz
Histoire de fil et de polaine...
Publicité
Newsletter
Publicité