Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de fil et de polaine...
Archives
Derniers commentaires
27 mars 2010

Vous avez dit fushia? nnnooooooooonnnnn...

Ca y est, le soleil est de la partie et un grand vent de printemps et de couleurs souffle sur la maison Polaine!  Les fenêtres sont grandes ouvertes (mais non ma chérie tu n'as pas froid!) et on a même pris un repas de midi sur la terrasse... (bon d'accord on a quand même eu un peu froid ;o) !!! )

Et quand on parle de couleur, ici, on ne rigole pas.... avalanche de fushia (hum enfin... très peu pour moi... un peu flash non?) pour le bonheur de miss Olivia! (peuh c'est même elle qui a choisit les tissus).  La preuve en image qu'elle était JUSTE un peu contente lors de l'essayage final!

tunique_G_Fushia_03

Donc, mademoiselle est vêtue de lin rooooooooooooooose (from Mondial Textile) et de Liberty "directly from London de pendant nos congés de Noël" (et je ne connais même pas son petit nom... vous verrez bientôt la version mauve pour Camille).  Quand je vous dis qu'elle est morte de rire quand je l'appelle "mon petit bonbon rose"!

Bon fini de rire!  J'ai ENFIN osé faire une patte de boutonnage (enfin j'en avais déjà fait mais alors, pas du tout montrable!) .  J'ai sué sang et eau et aussi, beaucoup mais alors la EEEEEEEEENNNNNNOOOOOOOOOOOORRRRMMMMEMMMMEENNNTTTTT  pester mais j'y suis arrivée! (par contre pour le col officier, copie a revoir dans les arrondis) .

Message perso à Axelle (de kaleidoblog, pas moi hein... suis pas encore scizophrène...):  Rosalind ne se sentirait pas de faire un atelier couture - patte de boutonage et montage de col (en tout genre)????  Je serais preneuse ;o)

tunique_G_Fushia_02

Oui je sais modèle comment dire, assez coloré (et qui a même fait fuir monsieur Polaine) mais qui me plait finalement beaucoup (aller encore un petit gloussement de fièrté devant ma patte!!!) tiré de "basiques pour petites filles basiques_pour_petites_filles ", tunique G.  Et pour accompagner le tout, le pantacourt sur la même page.  Là par contre, très gros bémol... il taille assez petit.  La tunique est bien ample en 110 par contre le pantalon est assez serrant et sera plus que probablement trop petit pour l'été... dommage.  Si vous voulez faire un pantacourt optez plutot pour Fanfan de Citronille, plus féminin et mieux taillé.

tunique_G_Fushia_01

Publicité
Commentaires
L
Comme c'est mignon !! C'est vrai que les petites filles aiment le rose, mais ça n'a rien de mal, d'ailleurs certaines grandes filles continuent à aimer le rose même adultes et en mettent partout dans leur maison (par exemple moi ;o))) Et puis porter du sombre, à force, ça devient un peu lassant. En tout cas, l'ensemble est adorable, bravo pour la patte de boutonnage et le col !
F
C'est sympa cet ensemble, le rose est une couleur de petite filles, très ravissante, d'ailleurs, on n'en trouve partout et très facilement.<br /> Moi aussi mes 2 miss sont en rose et violet assez régulièrement, elles ont le temps de porter du sombre. Il faut en profiter de les habiller en clair pour le plaisir des yeux avant tout.<br /> Bonne continuation.
F
Les couleurs ne me choquent pas du tout. Il faut dire que j'aime les couleurs vives pour les enfants. Et cela va très bien à ta fille. <br /> Je note dans mon bouquin que le pantacourt taille juste. Merci. ;o)
F
bien mignon ce petit ensemble.
L
EN VOILA UNE MISS BIEN COQUETTE......<br /> JOLI TRAVAIL<br /> BISZOUS<br /> laurette(draveil)
Histoire de fil et de polaine...
Publicité
Newsletter
Publicité