Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de fil et de polaine...
Archives
Derniers commentaires
21 mars 2010

Bon alors, on tourne la page "hiver" ?

En ce premier jour de printemps (yyyyyyyyyessss), il faut marquer le coup (qu'est ce qu'on ne trouverait pas comme excuse pour sortir ses aiguilles, je vous jures!)... avec un dernier petit projet hivernal (haaa la femme et toutes ses contradictions!)

Un petit reste du gilet de la matelote (alpaga petit nuage et plumette tourterelle), et une envie de points dentelles (ca y est elle est tombée sur la tête!), envie aussi de quelque chose qui soit rapide (point dentelle voulant dire GROSSE prise de tête et comptage perpétuel... on se comprend!)

Et en plus j'avais le tuto sous le coude depuis un bon moment (tellement d'ailleurs que je ne me souviens plus du tout d'ou je l'ai trouvé, toutes mes excuses à la créatrice... je continue à fouiller les sites pour réparer cette injustice!)

col_dentelle_01

Un vrai petit plaisir à faire (bien qu'il doit y avoir des tonnes d'erreurs dans le dessin) et merci special au marque mailles de Christine!

col_dentelle_02col_dentelle_03

EDIT du 24 mars:  Je me confond en excuse au près de Laurine... car c'est elle qui a inventé ce modèle dont je ne retrouvais plus la trace (c'est malin aussi de ma part d'imprimer des tutos sans inscrire l'origine!!! ca m'apprendra)  - vous trouverez le tuto très clair du "Western Lace Cowl" (puisque c'est son petit nom) par LLLLLLLLLAAAAAAAAAAA!!!

Publicité
Commentaires
L
Il est joliiiiii ! J'ai vu plusieurs versions et c'est vrai que je préfère toujours le mélange alpaga plumette. La couleur est très douce et on voit bien le point (et pas les erreurs, juré !!), bref, ton petit cou est bien paré pour les derniers frimas...
S
Il est magnifique! quand on aime on ne compte pas!
K
C'est joli M'dame <br /> <br /> J'ai une surprise pour toi sur mon blog :0)...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Kath
J
Elle est magnifique cette écharpe en dentelle et la couleur est trèsn jolie également ! <br /> Puis-je savoir où tu as trouvé le tuto, j'aimerais tant en tricoter une également. Je te remercie beaucoup ! Josiane
K
le point est très joli ! moi, j'ai commencé un Ishbel mais après avoir détricoté 3 fois la partie dentelle (presque 300 mailles à chaque fois), j'ai décreté que nous étions fâchés. j'attends un moment où je pourrais rester concentrée dessus..
Histoire de fil et de polaine...
Publicité
Newsletter
Publicité