Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de fil et de polaine...
Archives
Derniers commentaires
23 février 2010

Il n'y a pas que monsieur Polaine qui a fait travailler ses mains ce week-end!

Pendant que monsieur Polaine s'occupait du pèle-mèle, pour ma part j'ai profité de deux poulettes sages pour me plonger dans la couture japonaise traduite basiques_pour_petites_filles (enfinnnnnn... mais bon comme on a pris l'habitude de se fixer sur les super schémas, a-t'on vraiment besoin de la traduction?  aller disons que ca aide, surtout pour les mètrages etc...).

Très difficile de prendre une décision car les modèles sont tous si mignons...

Deuxième dilemne... Olivia (oufff ca va jusqu'a 110) ou Camille (zut avec son presque 1m35 va falloir que je bidouille les mesures!)  ca va être la bagarre si je fais quelque chose pour l'une et pas pour l'autre (malheureusement pas le temps de faire 2 bidouilles... car mine de rien j'ai du aider monsieur Polaine dans son bricolage)

Solution!!!! un coupon de coton très fin et fluide, précieusement gardé dans mon armoire et un patron taille... adulte ;o) ! Il y a 2 tuniques pour adulte dans le livre (en M et en L)

tunique_K_02
oupsss pas bien .... pas repassée la tunique pour la photo
(pffff on fait ce qu'on peut et on saute sur un demi rayon de soleil pour la photo... pas le choix!)
Tunique K - taille M (qui équivaut a un 38) avec 1cm de marge

Mine de rien elle m'a demandé beaucoup de travail (bracelettes de manches, parmentures etc... ) la vilaine!

tunique_K_03

Mais au final je la trouve super et multi-saison, sur un col-roulé quand il fait frais et avec un petit T-shirt en été (on va éviter la version "toute seule" car le tissu est, comment dire, juste un peu très transparent ;o) !!! )

tunique_K_01

Dernier petit conseil "pour la route", si vous voulez réaliser ce modèle favorisez les tissus légers et fluides car la tunique à légèrement une forme de trapèze et aurait tendance à "montgolfieriser" si vous voyez ce que je veux dire!

Publicité
Commentaires
F
Elle est belle comme tout et te va très bien. Merci pour tes précieux conseils.
A
Elle est belle, cette tunique; j'adore le tissu ! Je n'avais pas vu qu'il y avait des patrons taille adulte dans ce livre; merci pour le tuyau !
F
super super, j'adore ce tissu! et la tunique !!<br /> j'ai aussi acheté ce livre - enfin celui pour adulte"lisette" j'avais déjà celui-ci en japonais.
C
Avec tout ça il va bien falloir que tu tricotes un petit quelque chose pour l'accompagner....<br /> <br /> En tout cas elle est très belle et vivement le printemps pour sortir les t-shirt !!<br /> Bon week end
L
Le tissu est magnifique, mais surtout tu l'as bien utilisé ! Ta petite tunique est très jolie, et comme tu dis de toutes saisons ! Je vais de ce pas aller voir ce modèle de plus près... dire que je ne l'ai pas repéré tout de suite !!!
Histoire de fil et de polaine...
Publicité
Newsletter
Publicité