Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de fil et de polaine...
Archives
Derniers commentaires
2 septembre 2009

Parce qu'on en a marre du bleu marine

Et même que l'année scolaire commence à peine, on a décidé de se rebeller!!! enfin.... juste le week-end car, il faut bien l'avouer... du bleu marine, je ne suis pas encore sortie!

Donc, d'un commun accord, mademoiselle Camille et moi, avons décidé qu'une petite cape pour les matinées frisquettes (qui ne vont pas tarder a s'annoncer) et pour les fins d'après midi tout aussi 'pas chaudes', serait nécessaire!  On a pioché dans les livres de tricot (je commence à avoir des sueurs froides quand la miss pioche dans mes livres... car d'un coup, elle a plein d'idées pour m'occuper!) et on s'est lancée dans le poncho des enfants de la Droguerie!  (tiens d'ailleurs pourquoi je dis 'on'... la pauvre qui passe ses soirées à tricoter c'est bien moi non?  Bien que mademoiselle m'a récemment demandé si il n'existait pas des écoles pour apprendre à tricoter - t'es trognon ma fille!!! quand tu serais un peu plus grande je te promets je te montre le point mousse!)

Alors les filles, dans le genre TGV à tricoter, ce modèle n'a rien a redire... imaginez avec des aiguilles nr8!!!! des 'presque' pieux... tu fais un rangs t'as presque fait un cm d'un coup... c'est même plus drôle à ce niveau la!  Enfin, on altèrne les couleurs c'est déjà ca... (et cauchemard pour moi qui deteste rentrer les fils aux tricot!)

Donc, en moins de temps qu'il ne faut pour dire oufffffffffffffffffffffff voila le poncho déjà terminé... juste UN PEU à l'avance! glouuuppssss! (psssttt je me lance dans une échrape maitenant... mais en 3.5 ;o)... )

poncho_camille_01
poncho_camille_02

Kid mohair geranium/fraise/Rose poudré et laine du terroir Bizet, le tout en provenance directe de chez le Trio.  Modèle issu de la Droguerie "les enfants de la Droguerie - tome 1" les_enfants_tome_1_265x300 aussi dispo chez auprès du Trio.

Bon maintenant il va falloir que je pense à miss Olivia qui est en train de me faire un c... nerveux car je ne fais, sois-disant, plus rien pour elle (MAIS jeune fille as-tu oublié que tu as perdu ton pull pelouse le DERNIER jour d'école en juin dernier (cad la 2eme fois que tu le mettais)... pour le retrouver c'est mort! pffff!

Publicité
Commentaires
A
Il est très joli, les couleurs sont superbe!!!
F
quelle rapidité, tu fais comment?<br /> chez moi cela traîne, traîne .......
F
elle va être bien belle ta fille pour les week-ends !!! enfin j'aime aussi beaucoup les jupes de la semaine.<br /> chez nous, c'est demain la rentrée, mon grand a du mal à s'endormir ....
D
Tu me fais rêver avec ton tricot TGV alors que moi c'est plutôt la maison tortillard ... Je devrais essayer les aiguilles 8, un jour, juste pour voir.
K
Ouhhh la la c'est rapide chez toi <br /> <br /> Bizare je ne reçois pas la newsletter<br /> bon je me réinscris et on verra bien
Histoire de fil et de polaine...
Publicité
Newsletter
Publicité