Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de fil et de polaine...
Archives
Derniers commentaires
10 février 2009

Le petit linge

pochon_petit_linge_01

Partie sur mon elan de couture (c'est bon la MAC avait atteint ca vitesse de croisiere apres le costume de super Camille), j'ai donc continue sur ma lancee et realise deux petits pochons pour y glisser le petit linge de ses demoiselles lorsqu'elles quittent pour quelques jours la maison.

Modele simplissime a realiser, il n'attend que notre imagination pour etre decline en un multitude de versions.  J'ai pris un reste de toile de lin brute un peu epaisse (qui traine dans mes coupons depuis une eternite...).  Par pochon, j'ai coupe un rectangle de 25cm sur 60 cm.  Plie en 2 dans le sens de la longueur, j'y ai applique un petit motif pris dans les mini chutes (touuuuuuuuuujjjjjjjjjjjjjjjourrrss garder ses chutes meme microscopiques!!!!), des petites cu*lottes puisque c'est le but de cette pochette... un brin de broderie (hum enfin broderie est un grand mot pour qualifier du point arriere... va vraiment falloir que je me mette au passe plat et autres points de broderie classique) pour identifier la 'proprietaire'.  Coudre les cotes, faire un rentre sur le pour-tour superieur pour faire la coulisse et... c'est deja fini!

Publicité
Commentaires
M
Alors ça je suis sous le charme, le choc etc..Moi c'est Olivia et ma soeur et bien devines? Camille!! J'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!
C
et dire que ma fille doit partir à la pêche dans son sac pour trouver culottes et brassières.... voilà une idée que je vais te piquer !<br /> <br /> hop au programme de ce week end car elle part une semaine au ski bientôt...<br /> merci
A
expliqué comme ça ça a l'air simple... faut que je teste mais moi et la MAC on n'est pas copines-copines! ;)
L
oh ça c'est génial ! J'veux les même !! hihihi !
F
les demoiselles doivent être ravies et impatientes de découcher. <br /> Quelle est la prochaine réalisation ?
Histoire de fil et de polaine...
Publicité
Newsletter
Publicité