Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de fil et de polaine...
Archives
Derniers commentaires
18 août 2008

Recolte

Comment garder un petit coin de jardin, pas trop loin de soi... ?

Comment profiter de la beaute des fleurs alors que l'ete est depuis longtemps fini... ?

Parfumer une maison, une piece ou un petit coin, ca vous tente?

Et bien c'est le moment, c'est l'instant de faire des pot-pourris!  Les anglais etant les grands maitres en la matiere, on ne va quand meme pas baisser les bras, filer chez Mark & Spencer, et revenir avec un truc tout fait qui sent la cocotte, non mais!

Donc, premiere etape (ma partie du boulot), armee d'un secateur, on fait le tour de son sssssssssssssuuuuuuuuuuuuuuuuuppppppppppperbe jardin (non non pas du tout envahi par les mauvaises herbes du a ce magnifique temps de novembre, pluvieux a souhait (oupsss j'avais oublie de vous dire, couvrez vous bien pour ne pas attraper un rhume quand vous sortez!)

On y coupe les fleurs, les boutons de rose, etc... (et on fait une petite priere pour qu'au sechage la couleur et la forme ne changent pas trop...) que l'on met delicatement secher (dans un endroit sec, c'est malin... pas sous la douche!) sur du papier journal ou du papier absobant.

Des que c'est sec.... on va chez maman pour le melange des huiles essentielles.  Je vous promets de me battre corps et ame pour lui faire partager sa recette perso (au pire, je l'espionne... appelez-moi Mata-Hari!)

pot_pourri_001
pot_pourri_002pot_pourri_003pot_pourri_006

Ma recolte se compose de 2 fleurs d'hortensia classique a grosses grappe de fleurs fushia (dont j'ai coupe les grappes jusqu'aux toutes petites fleurs), de 3 roses bien ouvertes de mon rosiers grimpant anglais (dont j'oublie toujours le nom), de 3 grappes de fleurs d'un hortensia multifolia (ca seche moyen) et de quelques tous petits boutons de roses de couleurs rose fonce d'un rosier rampant.  Il me manque encore un peu de verdure...

Pendant que ca seche... recherche d'un joli support pour mettre le pot pourris termine...

Publicité
Commentaires
J
Quand on m'offre des roses...dès qu'elles commencent à faner...je coupe la fleur...et je fais sécher sur du papier absorbant...les pétales se detachent et dans des bocaux transparents...avec un pschitt de "brume d'oreiller" parfum de rose...c'est décoratif et ça sent bon!!!<br /> A bientôt...
K
Dommage qu'internet ne fasse pas encore partager les odeurs ! J'espère que tu nous montreras le résultat .....
F
hummm, ça va sentir bon chez les polaines !!! comment fais-tu pour avoir des hortencias aussi foncés. les miens sont bien palôts à coté !!!!!
Histoire de fil et de polaine...
Publicité
Newsletter
Publicité