Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de fil et de polaine...
Archives
Derniers commentaires
31 janvier 2008

Un pele-mele bien rempli...

Une petite chose que j'ai realise il y a quelques mois maintenant. 

Ayant ete dans l'obligation d'augmenter sensiblement mon temps de travail passe a la maison (merci employeur cheri d'avoir decide de demenager!  voir ma plainte et ma complainte la), je me suis vue obligee de m'amenager un petit bureau digne de ce nom a la maison (fini de squatter le salon!).  Le rangement n'etant pas mon fort (n'est-ce pas mon cheri ;o)...) et comme je suis toujours noyee sous un tas de papier en tout genre, je me suis dis... hum hum... pour quoi je ne me lancerais pas dans la fabrication d'un pele-mele maison, fait de mes blanches petites menottes?  J'ai louche sur un exemple dans ce petit livre bien sympa.
livre___mots_doux_au_point_de_croix

J'ai garde l'idee generale mais pas du tout applique le motif au point de croix que je n'aimais pas du tout ;o)... par contre, et comme la terre bloggienne entiere le sais maintenant, je me la suis jouee nombriliste et ai brode une serie de "A" tires de ce gros livre la.
livre___abecedaire_au_point_de_croix

Le resultat me plut assez! 

mon_pele_mele_003

Une toile de lin, quelques heures de broderie, une plaque en bois pour la rigidite, un bon morceau de molton pour rendre le fini plus joli (entre la planche et le lin bien sur), 3 cordelettes attachees par derriere avec des punaises... et, le clou du spectacle, de jolies petites pinces a linge denichees par mademoiselle polaine et son grand-pere (merci papa!).

mon_pele_mele_004 mon_pele_mele_006 mon_pele_mele_008

J'ai hesite longtemps a demande a monsieur Polaine de me faire un cadre peint en creme et un peu travaille, puis finalement, je l'ai laisse comme ca.

Apres quelques mois d'utilisation, voici l'etat de la chose!  Attention... faut bien chercher maintenant pour trouver les "A" :0D!!!

mon_pele_mele_002

Ceci dit, il est maintenant rempli de plein de choses importantes...  Quelques fleurs en papier de ma cherie, de jolies cartes, de beaux rubans, de coeur decoupes.... et bien evidemment, de papiers relatifs au boulot!

mon_pele_mele_009 mon_pele_mele_010 mon_pele_mele_011
mon_pele_mele_012

Publicité
Commentaires
L
il est magnifique... vide et très sympa... plein !
J
Il est vraiment très très joli ton pèle-mèle cela me donne des idées....<br /> En tout cas il sert !!!!
M
Très sympa ton pèle-mèle ! Et digne d'une grande bosseuse-maman-brodeuse comme toi !!! Bravo !
S
axelle, il est super ton pêle-mêle, mais tu sais rudement bien manier les xxx dis-donc, parce que sur une toile de lin comme ça c'est pas évident...moi je m'y risque quasiment pas...<br /> trop trop beau, et puis tout ces "a" c'est adorable...bon sauf que maintenant on les voit presque plus..rires<br /> gros bisous
Histoire de fil et de polaine...
Publicité
Newsletter
Publicité