Pas encore l'automne mais plus vraiment l'été
Dans quelques jours, l'automne démarre mais, par ici, après la mi-août c'est déjà le début de la nouvelle saison : petits matins frisquets et brumeux (ne pas oublier de se courvrir pour quitter la maison) et après-midi gorgés de soleil (si on a de la chance!).
Le jardin laisse entrevoire ses dernières fleurs estivales et les asters, les bien-aimées d'automne, commencent à éclore.
C'est aussi le moment de s'attaquer au vestiaire d'automne.
Il y a quelques temps déjà que les miss de la maison ne veulent plus de mes bidouilles (désespoir de maman... ) donc c'est mini Seb qui va être l'objet de mes attentions couturesques ! (encore trop petit pour pouvoir donner son avis mon mignon !)
La semaine dernière, déjà un petit bout dévoilé... et maintenant, 3 jolies petites chemises (brassières puisqu'elles se ferment dans le dos) aux couleurs PAS du tout de saison (je ne sais pas pourquoi mais le bleu et Sébastien, moi, j'adore !) ont rejoint sa garderobe.
Modèle Citronille "brassière à col rond" trouvé dans "Intemporels pour bébés", décliné en 3 versions.
J'ai gardé la taille 6 mois (bien que le petit poulet en a bientot 8 et s'habille en 1 an) car le modèle est fort large. Par contre, j'ai allongé les manches et le bas. Un rien trop grand pour l'instant mais c'est très bien comme ça... elles dureront un peu plus longtemps !
La blanche en lin... Le lin et moi c'est une histoire d'amûûûûûûûûrrrr.... avec un rien de fantaisie et pour bien marquer le fait que ce n'est PAS une chemise de fille, le biais est fait avec les petites autos du Liberty "Cars" ;o).
L'écossaise... tiens bleue aussi :oP
Et finalement, la vichy bleue (en hommage à son papa et ses iconiques chemises bleues à carreaux !)
Les tissus et biais viennent de chez Stragier qui a maintenant un vrai site commercial en ligne qui contient presque tout... youhouuuuu !
La rentrée scolaire ne rimant pas avec le retour des émissions interressantes à la télé (c'est à ce demander pourquoi on l'allume encore celle là, à part pour les émissions/dessins animés des miss, les infos et quelques rares programmes pour les grands). J'ai donc fait ma "rentrée littéraire", terme très branché pour le moment ;o). D'accord, avec vous, ce ne sont pas toutes des super nouveautés...
Pour l'instant, j'ai terminé "Pétronille" d'Amélie Nothomb quasi d'une traite (merci les insomnies du moment) et, j'ai aimé. Toujours aussi court (à peine 169 pages... zut moi qui aime les grosses briques) mais l'instrigue m'a plu et le dénouement surprise... Qui sera le suivant ? Va falloir "pichepoter" !
Et vous ? Quel est votre programme pour les soirées d'automne et les dimanches qui se rafraichissent ?
Douce semaine !