Rouge
Rouge comme...
... La gigoteuse/turbulette cousue en vitesse (et sans molleton ni repassage hum hum) pour aider mini Seb à dormir par ces grosses chaleurs
... la récolte gargantuesque de fraises (et il y en a encore et encore et encore... on ne va pas se plaindre)
... les C*rocks de miss Olivia qui accompagnaient le milk-shake aux fraises du jardin dégusté à l'ombre sur l'herbe fraiche (j'en veux bien encore des goûters comme ça !)
... la glace aux fraises maison (il fallait bien faire quelque chose de toutes ces fraises...) qui a servi de déssert hier soir sur la terrasse...
Et vous ? votre couleur fétiche du moment c'est.... ?
recette simplissime de la glace aux fraises
(pour la contenance d'une sorbetière classique)
Mélanger les fraises en purée (200 à 250gr), un jaune d'oeuf, un peu de jus de citron (je n'en avais pas mais c'est très bon sans aussi), 10cl de crème fraiche, 22,5cl de lait entier, 90gr de sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange bien homogène (perso j'ai mis les fruits entiers et tous les ingrédients dans le mixer, fait mixer quelques secondes et le tour était joué).
Verser ce mélange dans la sorbetière déjà mise en route. Laisser prendre (jusqu'au moment où les batteurs de la sorbetière se relèvent) puis transférer dans un contenant allant quelques heures au congélateur (pour que la glace prenne complètement).
On peut remplacer les fraises par n'importe quel autre fruit rouge. Ici on a déjà essayé avec des cassis (succulent) et on va tenter les myrtilles un de ces jours !
Bon appétit !