Le dernier jour des vacances
Doucement se remettre dans le rythme...
Aujourd'hui c'est le dernier jour des vacances et il y a comme une nostalgie qui s'est emparée de la maison...
Le sapin et les décoration de Noël ont été enlevés. On n'a pu attendre le jour J et la galette des rois a été engloutie hier soir comme dessert. Bizarrement, c'est encore miss Olivia la reine cette année. Le tirage au sort des parts a été fait dans les règles de l'art pourtant !!!! Cette petite fille (heu pardon... à 8 ans on doit dire c'est jeune demoiselle... va falloir que je m'y fasse) doit avoir un 6ème sens très développé sur le sujet. Les thés de Noël et les biscuits à la cannelle ont disparu de la cuisine et la seule chose dont on parle encore ce sont les galettes (petites gauffres) qu'on ne manquera pas de faire dès que le petit frère sera né !
La maison a balayé les restes de fête et est prête pour entamer 2014 et tous ses défis !
La nostalgie vient aussi du fait que dans quelques jours, il faudra faire une petite place au deuxième monsieur Polaine de la famille (le "mini" monsieur Polaine) que tout le monde attend avec impatience mais avec aussi un peu d'appréhension... c'est qu'il y a bien longtemps qu'il n'y a plus eu de bébé ici... on a un peu oublié "comment ça fait" de s'en occuper, de se lever la nuit, de comprendre les pleurs, de voir la vie de la famille ryhtmée par les sièstes... Et pour mademoiselle Olivia, il n'est pas toujours aisé de laisser sa place de cadette... même si dans sa voix sonne une certaine fièrté de se dire "moyenne" bientôt et plus "la plus petite"...
Mais pas d'inquiétude, laisser la nature faire, se laisser un peu porter par les évènements, savoir que tout ne sera pas toujours facile, que des conflits, des crises et des jalousies il y aura... et de la fatigue aussi... mais tout ça n'a qu'un temps, tout cela passe... le temps s'écoule si rapidement quand on jete un regard en arrière. Cette année pas, de bonne résolution (de toute facon je ne les tiens jamais) mais juste prendre ce que donne un jour après l'autre et faire le point fin décembre !
Et chez vous, comment s'envisage 2014 ?
Très doux début d'année