Activités de saison
La semaine de congé d'automne (qu'on ne peut plus appeler de Toussaint... stupidité administrative!) est déjà bien entamée...
On a vu passer une tempête...
Une chance, à part des branches, quelques arbres tombés, aucune victime par ici ni de dégâts majeurs... mais maintenant, la majorité des arbres sont tout-nus (les pauvres... comme diraient les minettes "vite maman tricote leur une écharpe") et nous, on a du sortir nos râteaux et notre huile de bras pour ramasser les restes de la fête !
On a aligné des buches, à l'abris, dans le garage (enfin ça s'était un peu avant les vacances... mais bon c'est une activité d'automne quand même, non ?!). Jolie géométrie, c'est qu'on s'est appliqué ! Et maintenant, c'est le royaume des araignées ;o) !
On a aussi tenté de l'architecture culinaire... qui fut un véritable désastre... pas un bon truc le ciment "sucre fondu" !
SOS les alsaciennes, si vous avez un truc caché-secret pour faire des maisons en pain d'épices qui se tiennent sans ressembler à Bagdad après bombardement... on est preneuse !
Pour compenser, on s'est réconforté au thé de Noël anglais et petits biscuits italiens au chocolat ! Vive l'Europe ;o) !
On s'est attelé au pire des devoirs de vacances... un herbier ;o) !!! mais il n'est pas encore tout à fait terminé et on s'amuse, miss Camille et moi, à chercher les noms latins, coller les feuilles, créer de jolies étiquettes ...
Puis, il y a eu aussi (et aura encore ) un peu de couture (c'est que mon bedon s'agrandit et je n'ai plus rien à me mettre ! Docteur, c'est grave ? )... mais je vous montrerais ça un peu plus tard...
Et vous, vos vacances (si vous avez la chance d'en avoir), elles trouvent comment à s'occuper ?