Escapade nivelloise
Dimanche dernier était un dimanche un peu spécial par ici !
Oui bon, c'était la fin de la semaine de la mobilité et donc, une journée voiture interdite (enfin ça c'est pour Bruxelles, à 3 rues près, nous on y a échappé héhéhé !).
C'était aussi le deuxième jour de l'automne (hhaaaa l'automne, les matins frisquets, le brouillard, les jolies couleurs des jardins, les feuilles qui tombent... bon ça on connait... rien d'exceptionnel en somme...)
On avait fait de la soupe au potiron et grillé les graines ?
Vouuuiii m'enfin bon... d'abord c'était un potimaron (nettement meilleur que son cousin potiron) et puis ce sera pas la dernière de la saison ...
Pour une souplette d'automne, nous, on met un potimaron, de l'oignon, un peu de tomates et du persil du balcon de la cuisine (trèèèèsss important le persil du blacon de la cuisine). On fait cuire doucement le tout. Quand le potimaron commence à compoter, rajoutez de l'eau (avec des bouillons cubes de poule c'est tellement meilleur... oui bien du vrai bouillon fait maison si vous avez c'est encore mieux) jusqu'à bien couvrir les légumes, et laissez cuire puis mixez et mangez :o) !!!
Pour les graines de potimaron, bien laver les graines et bien leur retirer les restes de chair. Les laisser sècher pendant 24 h puis les étaler sur une plaque de cuisson, saler et passer 20 min au four à 180d (ou jusqu'avant que les graines ne brulent), laissez refroidir et déguster !
Bon alors et ce fameux dimanche ?
Et bien, miss Olivia a finnnnaaallleemmmeennnttt appris à rouler en vélo sans ses petites roues (il était temps mais elle manie son engin comme une reine maintenant !!! merci monsieur Polaine de t'en être occupé !)
et ?????
Visite inratable à Foire Fil' à Nivelles, paradis pour les accros du point de croix. Bon, le point de croix j'aime bien mais ça fait des années que je ne pratique plus vraiment... par contre !!! Magic Fred était parmi les exposants !!! Impossible de ne pas courrir la voir ! J'ai donc lâchement abandonné ma petite famille partie dompté un vélo, j'ai enfourché ma petit nauto et fait les 30 km nous séparant !
Pas de photo de la belle devant son joli stand car elle était occupée avec sa clientèle ;o) !!!
Comme Fred est très attentive et est une mère (non pas pour moi... je ne suis pas si jeune et elle si vieille !!! disons une grande soeur plutot !), elle m'avait préparé une très jolie surprise :o)... Notre petit mec pourra baver avec grâce car il a reçu de très jolis bavoirs "atelier de Valentine" (trop la classe... jamais je n'oserais les lui mettre !)
Attentive que j'ai écrit... et mère aussi... une face "d'aparat" et une face en tissu enduis à pois ! Fred t'es la plus forte !!!
Ce fut aussi le temps de revoir Kath, de voir "en vrai" Béa de Caracas et de découvrir mam'zelle Angèle et ses si jolis chaussons !
Des animeaux sont en train d'envahir mon pique aiguilles
Et vous, votre weekend ?
Douce semaine (sous le soleil ici !!!)