Garde-robe de printemps #2 : la blouse fleurie
La MAC chauffe cette semaine !
Des patrons commandés sont arrivés... (serais-je devenue mono obsessionnelle ? hum.... joker!)
Je me suis baladée chez Mondial Textile et suis revenue avec une petite réserve (attention, j'avais reçu des indications précises !)... mais oui chéri, chéri... une toute petite mini mini réserve !
Mais moi c'est mon Phoebe gris-bleu qui m'appelait. J'ai donc commencé ça... une large chemise 'type grand père' avec plein de plis plats (non je te jure je ne m'embête pas la journée !)
tuniques, blouses & robes au fil des jours
La MAC a été monopolisée pendant 3 jours d'affilé... elle était à la limite d'entrer en grève pour cause de surmenage la pauvrette... Les 10 membres de la Polaine Team s'amusaient comme des fous eux (tiens c'est peut-être pour ça d'ailleurs que la MAC ralait ???)
Au final voici la bête (que j'aime mieux que celle de la photo du bouquin... ça tombe bien ;o) !)
J'ai gardé le modèle tel quel (prenant la taille S... une chance, la blouse étant déjà TRES large !) mais pour éviter l'effet bibindum j'ai rajouté deux petites lanières à nouer dans le dos pour reserrer la taille... croisons les doigts.
Bon et bien vu le temps polaire actuel et la neige (arrrrrhhhhggggg) annoncée pour ce weekend, je vais pouvoir la regarder dans les yeux ma jolie blouse... c'est pas demain la veille que je vais pouvoir la mettre...
DETAILS :
Tissu : Liberty Phoebe gris-bleu de chez Stragier (of course!)
patron : issu du livre Tuniques, blouses & robes au fil des jours, isbn 978-2-7565-0937-2
boutons : stock vintage de ma grand-mère