Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoire de fil et de polaine...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
2 octobre 2012

deux pour le prix d'une ... suite

images

Ouppsss et encore un peu j'allais vous oublier... voilà ce que c'est que de faire des promesses !!!  Il faut dire qu'après une matinée bien chargée (dentiste ouille), je me suis plongée dans le dernier livre d'Amélie Nothomb "Barbe Bleue"...

 

Et comme d'habitude il est très difficile de s'en "extraire"... surtout quand celui-ci semble nettement mieux que ces récents prédécesseurs (ahhhh quand reviendra l'égale "d'hygiène de l'assassin" qui est pour moi LE livre)... Par ici un petite interview sur la demoiselle toujours aussi exantrique et "à part" (c'est ce qui fait son charme non ?)

 

Bon et si nous revenions à nos moutons ?

Chose promise, chose due, dans ma frénésie couturesque récente (qui s'est un peu dégonflée depuis), après la version retravaillée de la blouse Mirecourt de LD, j'ai fait ma sale copieuse de C&R !!! Ahhh Cabbages and Roses, une de mes marques préférées.  Petit détour Outre-Manche avec leur style délicieusement romantique, les tailles empire (que je trouve si féminines), les longues jupes amples, du lin à revendre et des imprimés floraux aux tons passés.  Et en plus, si vous pouviez voir où vit Christina Strutt (la fondatrice - merci "Country Living" ;o) !!), dans son vieux cottage du coté de Bath, avec son studio de travail perché dans une cabane dans les arbres... mmmm (si je devais retourner travailler je pense que chez eux je n'hésiterais pas une seconde... dream, dream, dream...) Leur blog c'est par là...

Ca y est, je recommence à m'égarer...

De temps à autre, je craque et je leur passe une petite commande (les articles sont fabriqués en UK et en très petites quantités, il ne faut pas trainer quand on a repéré quelque chose!)  Il y a quelques années, un T-shirt a ainsi traversé la mer pour atterrir ici, dans les environs de Bruxelles.  Il avait tout ce qu'il faut : une taille empire (tiens c'est bizarre), des manches étroites et trop longues (tiens ça aussi c'est pas courant par ici!), une encolure "danseuse" (de plus en plus étrange) et un peu de fronces (juste ce qu'il faut, hein, pas version montgolfière !)  C&R n'a bien sur plus refait de modèle équivalent snnnnniiiiffff.  

Rassurée après mon expérience "Mirecourt", je me suis donc lancée " à blanc".

Première étape :  faire le patron... là c'est devenu un peu rock and roll... c'est que je l'ai déjà beaucoup mis ce T-shirt et il n'est bien sur PAS QUESTION de le découdre.  Pas le choix, j'ai du reporter les pièces vaille que vaille à partir du t-shirt étalé par terre... Finalement, après de loonnngggguuueess minutes j''y suis a peu près arrivé (bon on passera sur l'épisode du devant pas du tout symétrique etc...)

Deuxième étape : cas de conscience... quel tissu ??? Le Liberty claire-aude acheté me faisait de l'oeil mais était-ce bien raisonnable de couper dedans pour un essai de ce genre... mais en même temps, il lui irait si bien ce tissu... On le joue à pile ou face ?   Aller, je ferme les yeux et je coupe.....arrrggghhhh

Troisième étape : le montage.  Pas très compliqué sauf pour ce grumpffff rabas séparant le haut du t-shirt et la partie froncée (la famous taille empire si vous suivez toujours ! j'ai pas perdu trop de monde en route ???)  Mais en fait, je me faisais du mal pour rien, c'était bête comme choux... arrête de compliquer ma cocotte !

Quatrième étape : nouveau moment de grande solitude... et si c'était trop petit ? et si c'était trop grand ? et si.. ? et si... ? Et si t'essayais ?

T-shirt empire CR_liberty claire aude 005

Résumé du crash test... :

  • l'encolure aurais pu être "plus" danseuse"... j'ai été un peu frileuse à la découpe
  • les manches, au niveau du haut des bras, auraient gagnés à être 1 cm plus larges (aurais-je zapper ma marge de couture ????? hum)
  • de même un petit cm en plus en largeur d'épaule (idem ???)

En deux mots il est PARFAIT ;o) (non, non, je le pense!).  Par contre, la prochaine fois, je prendrais un tissu plus élastique, genre jersey parce que le Tana Lawn est un peu raide

T-shirt empire CR_liberty claire aude 004

T-shirt empire CR_liberty claire aude 006

T-shirt empire CR_liberty claire aude 007

 

DETAILS :

Modèle : perso (voir ci-dessus)
tissu    : Liberty Claire-Aude from Stragier of course ;o)

Publicité
Commentaires
S
Trop jolie. Quelle chance tu as d'être aussi habile couturière !
F
Tu es vraiment douée, moi je n'oserais pas me lancer<br /> <br /> Bravo
P
il est adorable le tissu est super chouette <br /> <br /> biz
D
Tu t'en es super bien sortie, de cette improvisation maison. Ca te fait un très chouette haut. Tu n'as plus qu'à continuer sur ta lancée couturesque.
C
ah ben t'as bien fait de te lancer, il chouette comme tout ce haut !
Histoire de fil et de polaine...
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité