mon paradis
Tout le monde a, je pense, un endroit particulier, un endroit où on se sent bien, mieux, son petit bout de paradis au quotidien. Ca ne doit pas être vaste, ça ne doit pas être grandiose ni impressionnant. Au contraire, pour moi, il s'agit plutôt d'un petit cocon, de quelques petits mètres carrés de verdure, remplis de fleurs (pas assez à mon goût), de papillons, de fourmis (il faut vous dire que je suis en train de vouer un culte à ces petites bêtes depuis que j'ai lu les 2 premiers tomes (suis en cours du 3e et dernier) de "Fourmis" de Bernard Weber) et des quelques fraises que me laissent les limaces (!)
Je l'ai laissé un peu aller ces dernières semaines. Trop de pluie, plus d'envie mais pourtant, un drôle de sentiment me prenait au coeur quand je le regardais par la fenêtre... comme si j'avais délaissé un ami. Et puis hier, un rayon de soleil, du linge mis à sècher dehors (j'adore pendre le linge, tôt le matin, quand les merles chantent et que tout est encore endormi avec juste un peu de soleil qui pointe entre les arbres ;o) !) et une envie irrépressible de m'occuper de lui. Les filles occupées avec leur papa, j'ai eu la journée pour moi, à ne m'occuper que de lui. Désherber, tondre, tailler, démarrier, replanter... que du bonheur :o)
Demarrier des iris que ne fleurissaient plus vraiment et qui s'étendaient bien trop... en espérant que je ne les ai pas trop traumatisés !
Un héliotrope.
Un parfum dooooouuuuuxxxx, j'adore ! merci maman de me l'avoir fait découvrir :o)
Les tomates poussent... lentement mais surement... Modèle poire-jaune
Et puis, parce qu'il faisait très chaud en plein soleil (même si le thermomètre n'indiquait que 22 degrés à l'ombre), un peu de sirop de fleurs de sureau (fabrication maison) mélangé à de l'eau glacée, un délice !
Et vous ? Il se trouve où votre petit coin de paradis ?
PS: incroyable, j'ai ressorti ma machine à coudre pour une petite bidouille (à suivre). Ca faisait des mois qu'elle dormait, la pauvre... Et maintenant j'ai un projet de chemisier que j'aimerais réaliser... il faut juste un joli tissu tout léger et aussi, une bonne dose d'énergie (qui se fait encore assez rare malgré tout)
Douce semaine !