Just in time (*)
(*) juste à temps
Et oui... juste à temps...
Les valises ont été bouclées il y a un instant, monsieur Polaine se bat pour tout faire entrer dans le coffre de la voiture... (ce n'est pas peu dire avec 3 filles à la maison !) Et moi, j'ai profité des quelques derniers instants de calme avant le départ de cette nuit (brrr rien que de penser qu'il va falloir se lever à 4 heures du matin...) pour finir cette petite chose bleur/vert dont je vous parlais il y a peu...
Et je suis RAAAAVVVIIIEEEE (bien que grand-mère Polaine m'ai dit "quelle drôle de couleur"..."le modèle fait fort années 50, non ?)... j'ai eu quelques angoisses quant au choix de la taille (c'est que le modèle est assez moulant) mais finalement en S c'est parfait !
désolée mais les photos sont floues et pourries (merci la pluie !)
Une encolure carrée (comme je les aime)... bizarrie d'APN, la couleur est devenue toute "pascommecestdanslaréalité"...
Un point fantaisie qui donne un super rendu et qui est pourtant simplissime (enfin il ne faut pas se tromper dans ses comptes !)
Des finitions recherchées (aux manches et dans le bas, ce ne sont pas des côtes mais une bande tricotée sur laquelle on relève des points sur la longueur, ce qui permet plein de traitements différents)...
oupsss vraiment très très floue mais pas le temps de recommencer
Et puis 12 petits boutons perles à coudre sur les manches et dans le bas et retenus par une chainette au crochet mini-mini (soooo girly !)
MMMMmmm que je l'aime... J'ai bien souffert avec mes aiguilles 2,5 et 3,0 mais je recommencerais avec plaisir même si je n'arrive toujours pas à me décider si il s'agit de bleu ou de vert ;0)
Détails
modèle : Petal de Kim Hargreaves dans Misty
Laine : Fine milk cotton, de Rowan, col. Dark Teal en provenance de chez Schleiper, près de la place Jourdan à Bruxelles
Boutons : mini perles des chez Véritas, Shopping de Woluwé (Bxl)
Excellents vacances à vous... Nous, demain après midi, nous serons de retour dans "notre" île, de retour dans la petite maison de pêcheur avec les vélos près pour 2 semaines de pédalage en folie, de glaces succulentes, de châteaux dans le sable, de lecture à l'ombre à l'heure de la sieste et de macarons glacés siiiiiiiiiiii bons !
Je vous embrasse et vous souhaite un doux début d'été !