Bel échange
Tout est parti de là avec mon cas de conscience "tricotesque"... défaire ou ne pas défaire le Senlis que je venais tout juste de terminer ?
Mon petit cerveau se mettait à bouillir... beaucoup de travail mais je n'aime finalement pas le modèle... le gilet va-t-il rester dans mon dressing (c'est bête, toute cette laine dont on pourrait faire autre chose) ou bien être détricoté (c'est bête, toutes ses heures passées)... J'en étais là de mes réflexions tricophilosophiciennes quand j'ai étalé mon désarroi sur cette petite fenêtre du net (youpiiieee l'accents circonflexe est revenu !!! Et le tréma ? ë YESSSS aussi... merci canalblog!)-merci pour vos mots de soutiens !
C'est ainsi que tel, un chevalier sur sa fière monture blanche (tiens d'ailleurs pourquoi blanche la monture) ou plutot, une gente dame sur sa fière monture blanche est venue à ma rescousse et m'a définitivement sauvé des griffes de l'incertitude !!!
MERCI MARIE
Esprit supérieur, Marie m'a proposé un échange : gilet contre matière première - YESSS, top là, on conclut le deal
Alors là, les filles, j'ai été très gâtée :
- non seulement mon poids (hhuumm pardon, le poids de Senlis) de ce famubleux mélange d'alpaga Erable et plumette "Georgette" heueuu pardon "what Else"
- du Liberty pour mes futures créations couturesques (va falloir que je m'y remette parce qu'à part du tricot, ici on ne voit plus grand chose d'autre) - ce magnifique Peper bleu et un joli petit copain dont je ne connais pas le nom
- un très grand coupon d'un joli tissu à carreaux couleurs d'automne pile-poils dans les tons du mélange de laine
- du rooose pour les filles, jolies perles pour faire de jolis bijoux
- un peu de dentelle
En deux mots, bien trop Marie, vous avez été très généreuse ! Merci !
Et de mon coté me direz vous... ?
En plus de...
J'avais envie d'y rajouter une petite surprise... Un gilet pour automne ensoleilé à besoin d'un petit accessoire pour se réchauffer le cou, n'est pas ?
Oui, je sais, je me suis emballée et finalement c'est le shawl papillon de la Droguerie que j'ai fait... mais c'est qu'il monte très vite, tout seul, sans qu'on ne lui ai rien demandé... et puis, c'est aussi bien de pouvoir s'enrouler dedans non ? Et pour la protection de son cou, il ne faut pas y aller avec une demi-mesure... la preuve j'ai une extinction de voix puisque mon "george" n'est pas encore terminé et qu'il fait bien frais ici le matin en partant pour l'école... des filles (oui bon ben moi je suis toujours une "sans" école... mais on y croit ;o) !! )
Passez un doux weekend sous le soleil ! Ici ce sera jardinage à gogo car il faut que je... m'aère et les enfants aussi ! ;o)