Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoire de fil et de polaine...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
22 juillet 2011

Sinon quand il pleut tu fais quoi... ?

... ah... il pleut ?  Tant mieux !

Tant mieux ?  Heuuu on est quand même en juillet et il est sensé faire beau, voir presque chaud.  On doit pouvoir sortir les shorts et les T-shirts, manger sur la terrasse, faire des BBQ et j'en passe... !

M'en fout, pas le temps !

Pas le temps ???

OUI !  Tu diras merci aux chefs Baladins de miss Camille pour le thème du grand camp... "le retour des Templiers".  Un grand camp déguisé s'il vous plait...  Et, bien suuuuuuuuuurrrrr pas question d'être déguisée en Templier pour la demoiselle.  Tu parles, prendre un vieux drap, couper un trou pour la tête, dessine un croix rouge et zouuu c'est plier, trop fastoche !  Non non, elle ce qu'elle veut c'est un habit de gente dame (même qu'elle a été voir sur internet), avec des manches en pointe, une ceinture sur les hanches, et surtout... une robe lonnnnnnngue avec une traine (hum miss, avec les bottes ou tes chaussures de rando tu vas avoir un look d'enfer ma fille !)

Bon on a trouvé un compromis (hum on est Belge ou on ne l'est pas... Je vais aller leur donner des conseils à tous nos politiciens qui discutent depuis plus d'un an !).  On oublie la traîne, on raccourcit un peu la robe MAIS on garde les manches pointues et la ceinture sur les hanches (il faut quand même qu'il y ait un soupçon de médiéval).

robe médiévale camp baladins 000
Z'avez vu on a eu une trouée sans pluie pour la photo ! mais ça n'a pas duré !

Damoiselle Camille est contente, elle a même eu une coiffe en prime avec les chutes et un bijou digne du trésor des Templiers (tiens vont être contents qu'on les pille avant le début du camp hihihi!) fabriqué par son papa !

robe médiévale camp baladins 001robe médiévale camp baladins 003
Bon d'accord les pointes ne sont pas super impressionnantes mais on est tombé un peu court en tissu !

robe médiévale camp baladins 007

J'ai donc du suer sang et eau pour satisfaire la belle !
Le corsage et les têtes de manche sont ceux de la princesse Cyclamen du livre de déguisement de contes de fée de Citronille contes de fees.  

Par contre, j'ai du redessiner un peu ; rallonger le corsage pour qu'il arrive aux hanches, le terminer en pointe sur le devant (même si au final ça ne se voit pas fort), rabaisser également le décolleté.  Pour les manches, j'ai un peu réduit les têtes (pour faire un double plis plat et non pas des fronces comme dans le modèle initial), j'ai fortement réduit leur ampleur (qui étaient bouffantes) et dessiner en free-style les pointes.

Le corps de la jupe est fait de deux carrés de 140cm de large (soit 2m80 à froncer... une horreur ! mais bon il faut que la damoiselle puisse courir librement dans les prairies et les bois ;o) ! )

J'ai aussi parsemé un peu de broderie (machine... pas folle la fille), au fil d'or sur l'encolure, le bas de la robe et les manches (on est une princesse ou on ne l'est pas !)

La ceinture est cousue sur la robe (mouai plus sur pour un camp scoute...) et est faite d'un double ruban, contre la robe un ruban large en satin café au lait sur lequel j'ai superposé un ruban en organdi jaune-or et l'effet donne super !

Tissu, ruban, fermeture éclaire,fil : mondial Textile à Waterloo

 

Bon maintenant, la belle ne peut que la regarder sa robe car il n'est PAS QUESTION qu'elle la mette avant le début du camp ce dimanche !  (déjà que je ne suis pas certaine qu'elle revienne en un seul morceau... la robe, hein... pas la petite fille !)

robe médiévale camp baladins 005

Bon c'est pas tout ça mais il pleut toujours... je fais quoi moi maintenant ?

Publicité
Commentaires
D
Belle réalisation. Finalement, heureusement qu'il pleuvait...
F
Voilà donc à quoi tu étais occupée. Si jamais tu ne sais plus quoi faire, je te passe ma liste. ;o)
Histoire de fil et de polaine...
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité