A la manière de... la jupe en lainage
Non ma MAC n'est pas complètement abandonnée... quoique...
Ce ne sont pas les idées qui me manquent mais plutôt les jolis tissus... vous n'auriez pas des filons ?
J'ai fouillé, farfouillé pour trouver un lainage fin qui ne faisait pas trop "tissu de costume"... pour finir par dénicher un mini-micro "pied de poule" noir sur fond marron glacé pour ma garde-robe "fixette" de cet hiver !
ensemble Cabbages&roses trop chouuuuuuxxx
Lâchement copieuse, madame Polaine a essayé de rendre une copie approchante... attention ! J'ai bien dis APPROCHANTE, hein !
Oui, oui, je sais, ça manque d'ampleur... pourtant elle fait 2m de diamètre... plus ça aurait ressemblé à une montgolfière si si ...
Je me suis bien appliquée sur les plis plats...
mais ça ne devait pas être suffisant, ils ont un truc chez C&B ! N'empêche, elle me plait bien, super longue (elle arrive aux chevilles) et un brin rétro.
How to:
- 2 m de tissus en 1m40
- couper une bande pour faire la ceinture (attention, compter le double de la hauteur de la ceinture pour pouvoir la plier en deux)
- avec le rectangle restant, froncer sur les 2 mètres avec des plis plats (si on fait de simples fronces on approche plus du concept montgolfière) pour arriver au tour de taille souhaité (ou, un peu plus large et mettre un élastique à l'arrière dans la ceinture pour un meilleur ajustement), c'est un peu pénible, ta latte devient subitement ta meilleure amie et tu pries pour ne pas tomber à cours d'épingles ...
- attacher la ceinture à la partie froncée
- coudre les cotés en y intégrant un fermeture éclaire (sinon pas possible d'enfiler la jupe voyons !)
- faire l'ourlet du bas à la longueur désirée
- mettre la jupe et aller faire la belle
;o)
Doux weekend polaire et neigeux!