A la manière de...: la tunique froufroutante
La fixette du moment commence doucement à prendre forme... à force de trainouiller sur le site je vais en rêver la nuit!!! ;o)
Premier essai: une tunique toute simple à bas froufroutant! (il faut quand même bien se faire la main!).
Premier soucis, trouver un joli jersey (ca ne vous fait pas peur, à vous, de coudre du jersey??? gloupsss à moi, si! Ce tissu tout mou qui se détend brrrrr....) ==> trouvé! en colori taupe chez Mondial Textil à Wavre (ouille il doit même y avoir un peu de lycra en plus....)
Deuxième soucis, trouver le patron... Faut pas rêver, le modèle de mes rêves étant en vente en boutique (pas de chance "only in the UK") ou bien par vente par correspondance, peu de chance de trouver le patron sur le net (même payant).... Donc ce sont les méninges qui ont du fonctionner ==> TILT... dans le Pochée nr8 et avec pas mal d'imagination et de modifications on trouve une "base", le modèle nr19 (bon d'accord il faut beaucoup d'imagination, surtout que sur la photo c'est une version plutot "petit marin"... mais quand on veut on a beeeaaauuuccoupppp d'imagination!)
Troisème soucis, la mise en oeuvre...
Les froufrous (hum pardon, les volants) = OK
L'encolure (hummmm modifiée pour en faire une version "danseuse", à double coutures je vous dis pas la concentration pour avoir les coutures parrallèles!!! l'angoisse!!! plutot que légèrement montante) = OK
On dévoile...
Finalement, du patron du Pochée j'ai:
supprimé les pinces de poitrine
- rallongé le bas de 20cm et les manches de 7cm
- élargi le bas de la tunique pour qu'elle ai une forme en trapèze
- rajouté un volant (bande de 180cm froncée sur un bas de 120cm de diamètre)
- modifié l'encolure pour élargir les emmanchures
- hum je pense que c'est tout et que finalement ca n'a plus rien à voir avec le modèle initial.. gloupsss
Et au final j'aime beaucoup car le tissu est assez fluide. Ceci dit, pour une prochaine version, je la ferai un peu plus courte ... ;o)