Défi 13: alors comme c'est le mois du blanc...
Le mois du blanc? Mmmmm... gros brainstroming il y a quelques jours avec mon "moi-même" facon "agence de pub"...
Moi - à mon cerveau: << bon alors coco, le blanc ca évoque quoi pour toi?>>
Mon cerveau: << ben la neige... >> (dois-je vous rappeler que pour le moment il est un peu en berne à cause des grands froids... quoique ca va mieux depuis qu'on s'approche des 10 degrés!)
Moi - toujours à cette masse dans ma boite cranienne qu'on ose appeler cerveau: << coco ca va pas être possible ca, la neige ce n'est ni couture, ni tricot! >>
Puis, soudainement un éclair lumineux surgit... mais non pas une idée la madame elle a dit que son cerveau il a du mal!!!... Camille (aller on va dire qu'elle avait sa lampe de poche avec elle!) venant directement au bureau des réclamations cad moi pour ceux qui ne suivent pas, demander gentillement (tiens pour une fois, ca change) si je pouvais lui faire une robe de nuit (mais longue hien maman) pour sa Rosalie!
TILT !!!
<< Mais bien sur ma fille... ca t'embête si elle est blanche? >>
JE SUIS GENIAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLE
Bon c'est pas tout ca mais je vous montre la chose!
Deux rectangles de coton blancs de la longueur désirée, un peu de dentelle blanche pour garnir le bas de la chemise de nuit (cousue en même temps que l'ourlet), un peu de dentelle plus large pour garnir le haut de la robe de nuit (cousue pour faire tenir les fronces), deux mini bouts de ruban pour les bretelles et une pression pour ferme dans le dos (il faut quand meme faire une ouverture dans le dos pour pouvoir glisser la poupée).
Résultat;
1) une Rosalie qui ne sera plus dévêtue pour passer la nuit (et risquer une pleurésie),
2) une Camille contente malgré qu'il n'y ai ni de rose ni de parme/mauve/violet
3) une Moi ravie d'avoir trouvé une solution pour ce défi 13 qui a des petits airs de "raisons et sentiments" ;o)
Pour tous les autres projets de supertitieuses, allez vois LA