Un mercredi bien rempli
Bien que journée de congé aujourd'hui, ce mercredi fut très rempli...
Matinée parmis les dinosaures au musée des sciences naturelles avec miss Olivia et sa classe... Je ne vous racontes pas comme je me suis sentie... mmm comment exprimer correctement ma pensée... un peu "cloche" face à ses enfants de 4-5 ans me parlant couramment de tryceratopses, diplodocus, stégosaures, tyrannosaures, etc... (hum aucune garantie sur l'hortographe). C'est qu'ils en connaissent un fameux bout ! Et c'est en chantant gaiement la chanson du diplodocus (on a presque failli rendre le chauffeur du bus fou!!!) que tout le monde est rentré à l'école! Bon il va falloir que je me mette à bouquiner pour soutenir le niveau de conversation avec Olivia!
Mercredi après midi, sans école au royaume de Belgique, c'est aux 2 donzelles qu'on a du trouver une activité! Bon d'accord on laisse tomber les dinosaures (il ne faut pas non plus risquer l'indigestion mentale... ce fut donc atelier cuisine... mmm ou plutot découverte de la chimie (nooooooooonnnn on vous jure, rien n'a explosé, tout fut bien SOUS CONTROLE!) avec la "machine a bonbons" (super cadeau d'anniversaire recu par Camille la semaine dernière)
En gros, on mélange sucre, glucose, arômes naturels et acidifiant. Nous on a choisi; réglisse, fraise et mandarine.
On coule ce liquide à vrai dire pas très avenant dans de petits moules, on met refroidir et on prie pour que ca se démoule pas trop difficilement (et là c'est pas gagné car après presque 3h on n'a su démouler qu'environ 1/4 des bonbons...)
et on les roule dans du sucre impalpable.
Et parce que cuisiner, ca creuse mine de rien surtout quand on ne peut faire que regarder les bonbons et pas les manger tout de suite, parce que j'ai salivé devant sa recette qu'elle m'a si gentillement transmise, Merci Christine! Pour le gouter ce fut fondants au chocolat et crème au caramel au beurre salé.... mm a part que mon sucre n'a jamais voulu se caraméliser et est resté blanc comme neige tout en devant duuuuuuuuuure comme du béton (quand je vous dit que je suis maudite en cuisine pour le moment!)
Donc, je recommence... ce fut fondant au chocolat et rondelles de bananes (ceci dit, Christine la recette des fondants, au poils!)
Bon maintenant que les enfants sont rassasiés, la vaisselle faite, la cuisine rangée et le message du jour, posté... je m'en vais m'affaler dans mon sofa pendant une petite demie heure tout a fait débranchée du monde extérieur (avec juste un soupson du dernier Sting) et je n'y suis plus pour personne!... enfin jusqu'à l'heure du bain on va dire ;o)