Celui qui a voulu tenter sa chance avec les macarons
Il y en a un qui a pas mal ricané lors de mon dernier essai (commen dire super RATE) de macaronage dégoutée je suis! J'avais juré qu'on ne m'y reprendrait plus, que la seule raison pour laquelle je referais des macarons dans ma cuisine ce serait après que quelqu'un qui fait plus que maîtriser le sujet ne m'ai montré tous les trucs et ficelles pour dompter ces petits monstres de patisserie!
Et bien, monsieur Polaine, très sur de lui, a décidé ce week-end, de s'y atteler.
<<Trop fastoche... c'est parce que tu ne suis pas bien la recette, ca ne doit pas être aussi compliqué>> qu'il me disait le bougre. Et moi je riais sous cape, fastoche tu dis mon amour hihihi on verra le résultat! na! Je me suis donc confortablement installée dans le salon, tricot en alerte (hum enfin à moitié car l'autre moitié je venais faire de l'espionage en cuisine!). Je l'ai entendu pester quelques fois, j'ai beaucoup entendu aussi le batteur s'agiter... et finalement le four et des bruits de vaisselle. et comme je suis super gentille et que la vaisselle, ca je sais faire en cuisine, je suis venue l'aider a tout ranger!
Monsieur Polaine, pour son premier essai a biensur vu grand!!! Non non lui ne fourrerait pas simplement à la confiture, non c'est avec une crème au citron que seront ses macarons!
Résultat de la première fournée:
Hihihihi de macarons nouvelle vague... tout plat!!! pourtant ils avaient si bien gonflé dans le four... m'est d'avis qu'ils n'ont pas du tout aimé le changement de température! Ceci dit, le gout y est et le fourage est divin!
Ne se laissant pas abattre pour si peu, zou, une deuxième fournée... à température très fortement surveillée (pas plus de 150 degré et porte du four entrouverte)
Nettement mieux, bien gonflé mais pas encore de collerte et puis ils ont plein de trou-trous... ca c'est parce qu'il y a eu un soucis avec le sucre glace, dixit le chef!
Ceci dit, ils étaient succulents et on s'est bien régaler! Des essais comme ca, monsieur Polaine, je veux bien que tu en fasses tous les week-end!
BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ