Princesse des neiges
Ce qu'il y a de bien dans les congés (surtout quand la neige et le verglas empêchent les sorties et de devoir affronter la cohus des grandes surfaces - il faudra un jour que je vous parle de ma terreur de prendre la voiture sur route enneigée!) c'est de pouvoir prendre son temps, de voir s'écouler la journée en plein de petits moments choisis et surtout... de ne pas devoir courir après le temps pour faire entrer dans ses 24 petites heures tout ce qu'on voudrait/devrait faire!
Hier, lundi, commencait cette période bénie pour les filles et moi (pauuuuuuuuuuuuuuvre monsieur Polaine encore coincé au buro pour quelques jours!). Journée remplies de jeux (que je n'ai d'ailleurs pas toujours très bien compris, les filles s'amusant à rejouer des journées d'école... certaines auraient-elles un peu de mal à décrocher?), de spaghetti à midi (non non... on vous jure qu'on ne profite pas de l'absence du chef coq pour nous goinfrer de m*iracoli, hum...), d'un peu de dessins animés à la télé (on profite je vous dis!) ... Et dire qu'on n'a même pas pointé le bout du nez dehors pour vérifier si le bonhomme de neige fabriqué avec leur papa, avait toujours bien son chapeau de papier et ses bras de branches.
Journée de congé qui s'est évidemment aussi traduite en un peu de couture (c'est pas avec la mini tunique de Camille que ma MAC a été rassasiée!)...
Plongée dans mes livres japonais (un peu de ta faute d'ailleurs ;o)!!! ) avec un joli coupon de velours milleraies couleur crème de chez Stragier (tout doux et tellement fin qu'il faut mettre son nez dessus pour s'assurer qu'il s'agit bien de velours!)
Modèle trouvé dans ce joli livre (un peu avard en patron mais mine inépuisable d'inspiration! hien Frédérique ;o)!
Juste assez de tissus (2m) pour faire la robe de la princesse des neiges (... la princesse c'est moi, pour une fois!)
Beaucoup de fronces (tiens ca fait presque une robe qui tourne!)
Un grand farfouillage dans ma reserve à boutons pour en trouver 6 assortis (et la ca n'a pas été de la tarte, merci Olivia pour ton aide!!!)
Et pour finir et comme 2m de tissus ca ne devait apparemment pas être suffisant... remplassement de parmenture par du biais Eloise (fond beige) au col et aux emmenchures (en plus j'aime bien et je trouve que ca lui donne un air chic... même si je suis la seule à le voir et le savoir... :o)!
Voilà, prête pour le repas de famille du 25 décembre! Enfin, prête... on est quand même en décembre... il va falloir sortir l'alpaga pour réchauffer ses épaules...! Une chance, aujourd'hui il y a toujours autant de neige (bien que ca dégèle), les filles sont tout autant inspirées par leurs jeux de maîtresses et d'école... il ne manquera plus que les spaghettis à midi (mais là on a promis de ne plus craquer!)